M6 met à l'honneur une joueuse de foot qui a le tweet dans la peau sur son émission Tout peut arriver !

Cette joueuse n'est autre que Mathilde Fernandes, internationale portugaise et joueuse du FC Val d'Orge (D2 féminine).

Son père, ancien professionnel du PSG est responsable de l'équipe de football de Sainte-Geneviève-des-Bois.

"Je t'aime plus qu'un but à la 90e minute" dixit Mathilde, ce tweet n'est que l'un de ses 25000 autres twwets mais il a le mérite d'être clair sur sa passion pour le foot !

Kendji et Stephane Rousseau ont joué le jeu avec elle, en chantant ces tweets pour le premier et en faisant des charades avec elle pour Stephane !

Elle remporte pour cela 2 places de concert pour le concert de Kendji et une tablette numérique.

Si vous avez raté ce moment de pur plaisir avec Mathilde, vous pouvez retrouver son apparition en replay et revoir la rediffusion dès la semaine prochaine sur M6.

1-Comment s'est faite l'émission ? Comment as-tu été choisi ?

J'ai été piégée par ma meilleure copine.. M6 était en contact avec elle et me suivait depuis des mois pour réussir à me piéger.

2-Quel fût ton parcours footbalistique ? Ton papa s'est impliqué dans ta carrière pour avoir le niveau que tu as aujourd'hui ? As-tu des frères et soeurs qui jouent également au foot ?

J'ai commencé le football à l'âge de 6 ans à Sainte Geneviève des bois avec les garçons... Puis à 15 ans j'ai rejoins le FCF Juvisy en -15 ans. Ensuite, j'ai été en U19 national et maintenant je suis au Val d'Orge en D2.

Je joue dans la même équipe que ma sœur Charlotte ex-internationale française... Elle était enceinte donc elle a dût arrêter le foot... Elle évoluait en D1 à Juvisy.

Avec mon père ex-footballeur professionnel c'est sur qu'on n'a grandit la dedans, et ça nous a donné envie de jouer aussi au foot.

3-Comment s'est passée ta sélection en U19 avec le Portugal ? Le niveau était-il le même qu'avec ton club actuel ?

La sélection portugaise est une sélection qui risque d'évoluer au fur à mesure... Maintenant le niveau est beaucoup plus élevée en France et dans les clubs français et c'est pour ça que je mettrai la France favoris contre le Portugal à l'Algarve.

4-Ressens-tu une évolution du football féminin depuis que tu joue au foot ?

L'Algarve approche à grand pas, penses-tu que la France aura une chance de la gagner ?
Le football féminin à beaucoup évolué ces dernières années grâce à la Coupe du monde en partie, je pense, où la France a fait un bon parcours et les gens ont commencé à s'intéresser. Les médias aussi ! J'espère que cela continuera d'évoluer.

Credits photos : Giovani Pablo

Dounia MESLI