A l'issue de la rencontre spectaculaire entre le FC Barcelone de Alexia Putellas et le VFL Wolfsburg de Alex Popp, nous avons retrouvé une ancienne pensionnaire de la D1, Lucy Bronze. L'ancienne Lyonnaise a répondu aux questions des journalistes, notamment le retournement de situation en seconde mi-temps en faveur de son club, qui s'est imposé 3-2.

 

Journaliste - Quel est votre premier ressenti à chaud ?

Ca me rappelle mon premier titre, également face à Wolfsburg (avec l'Olympique Lyonnais en 2018), mais le match d'aujourd'hui était fantastique. Je croyais au fait qu'on était capables de revenir et on a montré un côté de Barcelone que les personnes n'avaient probablement jamais vu auparavant. Est-ce qu'une équipe a déjà remonté de deux buts comme ça ? Pas beaucoup d'équipes mais on l'a fait.

 

Journaliste - A quoi pensais-tu sur le moment ?

A moi et à Fridolina [Rolfö], qui n'avions pas joué depuis plusieurs semaines. C'était mon premier match depuis mon opération [du genou]. Ce n'est pas une excuse mais le terrain était plus sec que je ne le pensais, mais tout le monde fait des erreurs (la joueuse est responsable sur l'ouverture du score de Ewa Pajor, ndlr).

J'étais titulaire et je suis reconnaissante de jouer dans une superbe équipe, avec laquelle on peut aller de l'avant et remporter des matches comme celui d'aujourd'hui. 

 

Journaliste - Quel a été le déclic pour renverser la situation en seconde mi-temps ?

On avait fait un changement entre Mariona [Caldentey] et Salma [Paralluelo]. Elles ont échangé leur position et on a eu beaucoup d'occasions en première période. Les deux buts de [Wolfsburg] sont les deux seules occasions qu'elles ont eu. La première était une faute de ma part et le deuxième est une contre attaque dans laquelle on leur a laissé un peu d'espace. Mapi [Leon] n'a pas eu de chance parce qu'elle a été déséquilibrée sur l'action [du deuxième but]. On a dominé pendant la première période, on avait eu la possession, les occasions et on s'était dit qu'il fallait être plus réaliste, notamment dans la surface de réparation et être plus agressives des deux côtés.

 

Journaliste - Comment ça s'est passé dans les vestiaires après le match ?

Il y a de la musique espagnole, [Claudia] Pina est l'une des actrices majeures. Que peut-on faire ? Il y a des dances spéciales en Espagne et ça se fait tout le temps, sur des chansons spéciales. Je pense que moi et Keira [Walsh], on ne connait pas les paroles mais on en rigole bien.

Je pense que Keira aurait pu prétendre au titre de joueuse du match, mais tu te sens obligée de marquer pour l'avoir. La façon dont notre milieu de terrain a joué était incroyable, Keira l'a bien géré, mieux que n'importe qui sur le terrain. Elle a montré qu'elle est l'une des meilleures au monde.

C'est le plus beau trophée et tout le monde sait à quel point j'ai faim de trophées. Il n'y a pas meilleure situation que celle-ci. Je me focalisais que sur cette finale parce que c'était la raison pour laquelle je suis venue au club.