En ouverture de la 6e journée de D1 Arkema, le LOSC recevait Montpellier au Stadium ce vendredi 3 novembre. Dans un match âpre entre les deux équipes, aucun des camps n'est parvenu à l'emporter et ont du se séparer sur un score nul et vierge.

 

Avec deux derniers matches nuls décevant, "perdu" à la suite d'un penalty offert à son adversaire, Montpellier devait sortir l'artillerie lourde aujourd'hui pour montrer un visage plus conquérant, pour viser le top 4 cette saison. Mais les joueuses de Yannick Chandioux auront encore une fois du mal à faire respecter la hiérarchie. 

De son côté le promu lillois emmené par Rachel Saidi pouvait créer l'exploit encore une fois pour son retour dans l'élite, après leur victoire de prestige méritée face à Fleury lors de la 3e journée de championnat. Un match où tout pouvait arriver !

 

Sans saveurs

 

Montpellier lance le débat avec une première frappe de Léa Khelifi (10e) à la récupération d’un bon ballon en retrait de Sonia Ouchene dans la boite, mais ça passe à coté. La réponse du LOSC ne se fait pas attendre avec cette tentative de Paprzycki (12e), qui passe juste à côté du cadre de Petiteau !

La frappe de Ouchene (14e) cette fois qui s’écrase sur la barre de Launay, avant de sortir en six mètres. Les Montpelliéraines ont un léger ascendant, mais peinent à trouver l'alchimie offensive, malgré plusieurs essais et la motivation très visible chez la nouvelle sudiste, Sonia Ouchene, arrivée cet été en provenance de Reims, et qui va tenter sans relâche de trouver la faille.

Le LOSC aura un peu moins d'occasions que le MHSC, mais se montrera peut-être un peu plus dangereux. À l'image de ce centre enroulé du gauche de Boucly (39e) au second poteau, mais trop fort pour être repris par Azzaro. On retrouve Robert avec cette passe en retrait vers Ouchene (41e), qui envoie son ballon au dessus du cadre. Après Lakrar (25e), c'est Mpome (45e) qui se fait avertir par un carton jaune par l'arbitre suite à une faute. Une frustration qui va faire déjouer quelque peu les joueuses du MHSC, face à des Lilloises légèrement plus sereines.

 

Un jeu insuffisant

 

La seconde période reprend sur le même rythme et un jeu pauvre et sans saveur. Montpellier va tenter encore de passer par le côté, comme avec ce centre couloir gauche de Robert pour Gordon (52e), mais le ballon est trop fuyant pour la Montpelliéraine. Lille réagit avec Ribeyra (69e) qui se présente dans la boite, mais son ballon est chipé par une défenseure du MHSC, qui revient de l’arrière pour annihiler la frappe de la Lilloise.

Entrée à l'heure de jeu, Mondésir (70e) va tenter d'ouvrir le score, mais sa tentative file au-dessus sur ce centre en retrait de Robert. Cette dernière enchaine avec ce corner enroulé, repris de la tête par Lakrar (73e), mais qui rase le second poteau de Launay. Le LOSC passe tout près de trouver la faille avec la frappe de Rabanne (88e) plein axe du gauche, qui rase le premier poteau de Petiteau.

Les Lilloises enchainent avec une belle combinaison, mais Lakrar (90e) veille au grain ! Un duel de gardiennes dans ce match, toutes deux vigilantes et charismatiques pour donner la confiance nécessaire à leurs coéquipières pour aller de l'avant. Le MHSC solide en défense sur ce match, manque cruellement de réalisme et de coordination dans ses actions offensives. La dernière occasion est pour Lille, avec cette passe en retrait au sol de Ribeyra pour Rabanne (90e + 2) - totalement démarquée plein axe dans la boite - mais sa frappe puissante est totalement hors cadre.

Troisième match d'affilée un vendredi soir pour le MHSC et troisième match nul inquiétant pour le club du sud, qui devra régler certains détails et huiler son jeu pour montrer un meilleur visage. De son côté le LOSC fait figure d'un bel outsider pour son retour mérité dans l'élite, pour la course au maintien !

 

Vendredi 3 novembre 21h - Stadium - (D1 6e journée)

 

LOSC - Montpellier : 0-0 (0-0)

Arbitre : Emeline Rochebilière

Avertissements : Nesryne El Chad (58e) pour LOSC / Maelle Lakrar (25e), Maelys Mpomé (45e), Sonia Ouchene (49e) pour MHSC 

Buts : 

 

LOSC : Launay - Ollivier (Boilesen 90e + 3), El Chad, Mbala, Rabanne © - Bamenga, Paprzycki (Lelarge 90e + 3) - Boucly, Pian, Roux (Laplacette 79e) - Azzaro (Ribeyra 67e)

Banc : Lambert, Devleesschauwer, Beitz

Entraineur : Rachel Saidi

 

Montpellier : Petiteau - Levasseur, Deslandes (K. Louis 89e), Lakrar, Mpomé, Bilbault, Torrent © - Robert, Khelifi, Ouchene (Ngueleu 74e) - Gordon (Mondésir 63e)

Banc : Morché, Gevitz, Boureille, Blanc

Entraineur : Yannick Chandioux

 

Les résultats de la 6e journée

LOSC vs MHSC : 0-0

Bordeaux vs Reims : samedi à 14h

HAC vs DFCO : samedi à 15h

PSG vs Guingamp : samedi à 15h

Fleury vs ASSE : samedi à 15h

Paris FC vs OL : dimanche à 21h

 

Photo : LOSC

Dounia MESLI