Pour sa deuxième année successive en D2, l'OM va monter en D1 à l'issue de la saison. La victoire acquise dimanche face au Puy, lui a donné le ticket pour l'élite. Retour sur cette accession si chèrement acquise.

 

« L'objectif du club est de monter chaque saison » ainsi parlait Christophe Parra il y a 4 ans. L'OM était loin des divisions nationales et l’entraîneur olympien venait de rejoindre le projet. Un projet mis en place à l'époque par le directeur sportif José Anigo qui a quitté le club en 2014.

Une détection fut organisée pour créer cette équipe senior qui rejoint en 2014 la Division 2 nationale. Absente des terrains depuis 1986, l'OM féminin s'est peu à peu reformé à partir de 2011.

Un long chemin du District de Provence que l'équipe Olympienne découvre en 2011, en passant par la Division d'Honneur Challenger en 2012, en Division d'Honneur en 2013, et deux ans de D2 de 2014 à mai 2016.

 

 

Grâce à sa victoire contre Le Puy avec des buts inscrits par Barbara Bouchet et Amandine Blanc, les joueuses de Christophe Parra sont assurées de terminer premières de leur poule. Les Olympiennes sont toujours invaincues cette saison et peuvent viser le titre de championnes de France.

Vincent Labrune, président de l'OM n'a pas manqué de saluer la performance des olympiennes sur le site du club : « C’est un jour historique pour la section féminine de l’Olympique de Marseille. Depuis cinq ans, cette histoire construite avec sagesse, sans brûler les étapes, a été une aventure humaine exceptionnelle. Elle a apporté au club de nombreuses satisfactions et l’accession de ce jour est la plus belle. Cette journée est un rayon de soleil dans un contexte compliqué »

En effet, les garçons peinant en Ligue 1 à quelques journées de la fin, l’accession en D1 des filles amène une éclaircie sur le ciel maussade de Provence.

Des duels savoureux attendent les filles de Christophe Parra la saison prochaine contre le PSG ou l'OL. Attendues chez les garçons, nulle doute que ces confrontations le seront également en D1 féminine.

Crédit photo Om.net & Giovani Pablo

Dounia MESLI