Après-midi stressante pour Lionel Cure sur le banc de Fleury, avec au bout du compte ce maintien acquis grâce à ce match nul 0-0 sur la pelouse du Paris FC. À l'issue de ce dernier match de la saison, nous avons échangé avec lui sur le match et sur la saison de Fleury.

 

« [On pousse] un ouf de soulagement. Une grosse pression sur le bord du terrain, une grosse pression du Paris FC, ils étaient mieux en place que nous donc on pousse un gros ouf de soulagement pour le maintien.

(...)

Tout au long du match, on n'était pas bien en place en première mi-temps. Le PFC jouait bien, elles récupéraient le ballon assez haut et on a pas su gérer ces récupérations. Elles se projetaient vers l'avant, notre gardienne a fait beaucoup de parades. Après, on est restés mieux en bloc en seconde période. On a mieux géré la récupération haute. On a eu de la pression tout au long du match mais ça a tenu jusqu'à la fin. »

 

Le discours à la mi-temps alors que le Paris FC dominait complètement le match ?

« Discours de cohésion, de groupe. Il fallait être toutes solidaires, que chacun fasse les efforts pour le collectif et après régler ce problème de 6-10 [milieux axiales] qui n'étaient pas bien en place . »

 

C'est pour cette raison que vous avez fait entrer Céline Chatelain au milieu ?

« C'est ça, notamment sur les duels aériens on avait beaucoup de mal. »

 

Avec beaucoup d'équipes à la lutte dans cette dernière journée, est-ce que vous avez cherché pendant le match sur le banc de Fleury à savoir ce qui se passait dans les autres rencontres ?

« Oui, il fallait qu'on soit au courant pour motiver encore plus les filles et aller chercher le match nul. Albi nous a mis la pression en égalisant à Montpellier. Donc, il fallait rester solides et pas prendre [de but]. »

 

Vous avez réussi à accrocher le nul 0-0 face au Paris FC qui vous avait battu 5-1 lors de la première journée. Est-ce que ça dit quelque chose sur la progression de Fleury cette saison ?

« Oui, même si on a été dominés, on a quand même eu quelques occasions en deuxième période. Et par rapport au premier match de l'année, c'est sûr qu'il y a eu une grosse évolution, autant physique, que technique ou tactique donc on est contents du résultat et de la bonne progression pendant toute l'année. »

 

Est-ce que vous avez un motif particulier de satisfaction sur cette première saison de Fleury en D1 ?

« On fait une bonne fin de saison, on accroche des gros clubs comme Montpellier, le PFC, on perd de peu contre Paris et Lyon donc on ne peut que se satisfaire de cette fin de saison, de l'évolution du groupe et même face aux grosses équipes, on sait qu'avec deux/trois axes d'amélioration on peut tendre vers ce niveau. »

Hichem Djemai