Lionel Cure a dit le minimum en zone mixte, après la victoire 1-0 face à l'Olympique de Marseille. Une façon aussi de ne pas trop dévoiler la stratégie de son équipe dans ce sprint final au maintien. 

 

 

Une très belle victoire pour vous aujourd'hui ?

Oui très belle victoire. C'est surtout le résultat qui est très beau. Après la manière de jouer, ça a été plus compliqué. C'est vrai que c'est très difficile ici [de développer son jeu], le vent ne nous a pas aidé en plus à jouer. Il fallait faire avec les éléments aujourd'hui.

On a eu du mal à trouver Salma [Amani] dans ce match. On savait qu'aujourd'hui il fallait changer notre système de jeu, notre façon de jouer et c'est ce qu'on a fait et ça a payé.

 

Vous avez aussi replacé Claire Lavogez sur le côté, c'est sa première à ce poste avec Fleury ?

Oui elle a été intéressante à l'entrainement sur les côtés. On voulait amener un peu plus de vitesse devant avec Sarah [Palacin], qui l'a très bien fait. Et Claire [Lavogez] sur le côté a été un peu plus effacée mais dans l'ensemble [c'est positif].

 

Est-ce que c'est une joueuse qui est difficile à placer selon vous ?

Non elle est pas difficile [à placer], c'est juste qu'elle est polyvalente aussi donc on peut la mettre à droite/à gauche, dans l'axe, en 10 aussi, elle sait très bien jouer en 10. On voulait un petit peu plus de profondeur avec Sarah [Palacin] et elle l'a très bien fait en première mi-temps. C'est elle qui a créé les espaces, les décalages et qui finit devant le but.

 

On sent qu'il y a un vrai engagement de vos joueuses à chaque match ? Y'a une vraie exigence de votre part à l'égard de vos joueuses ?

Oui c'est le haut niveau donc il faut être exigent, et certaines ont l'expérience donc elles sont exigeantes avec elles-mêmes. Si on est pas exigent, c'est pas la peine, on descend en D2.

 

La satisfaction de la prestation de ses joueuses

Oui elles ont fait les efforts donc c'est le plus important. On leur demande de faire des efforts, d'essayer de les contenir pour essayer après d'attaquer plus rapidement, c'est ce qu'elles ont fait. On pensait qu'elles allaient mettre le pressing en face [les Marseillaises], mais elles nous ont attendu dès le début et elles ont fait le contraire en deuxième période. On savait qu'on allait prendre en deuxième donc il a fallu gérer les contre-attaques et ça a été difficile.

 

Au sujet du maintien

Il va falloir au moins encore prendre un point à Rodez ou la victoire pour pouvoir se maintenir.

 

Comment vous vous projetez pour votre prochain match [en retard] face au PSG ?

C'est Paris, on les joue le 29 [avril] normalement. Donc récupération, faut trouver un match amical entre deux pour garder le rythme et aller progressivement vers les trois semaines sur ce match.

Dounia MESLI