Suite à la défaite du FC Fleury face à Lyon (1-3), le coach Lionel Cure revient avec nous sur la rencontre.
« Lyon ne prend pas beaucoup de buts, donc c’est très satisfaisant d’avoir marqué contre elles. »
Sur le Match
« La première mi-temps qu’on avait pas faite à Paris, là on a réussi à la faire et sur les deux mi-temps. C’est ça le gros point positif du match. »
« On a pas changé le système, on a juste défendu en avançant. On était mieux positionné au niveau des 6. On a bien pu progresser ensemble et c’est ce qui a fonctionné : leur volonté de bien faire. »
Sur le collectif face à Lyon
« C’est sûr que Lyon c’est costaud, c’est intelligent, donc c’est plus compliqué de mettre notre jeu en place. Je trouve que dans l’ensemble ça a été intéressant. Salma [Amani] et Claire [Lavogez] se sont bien trouvées devant et ont pu combiner. Gros travail aussi de Danaé Dunord sur les côtés donc oui dans l’ensemble je suis satisfait du groupe. »
« Le physique aussi. On avait joué samedi contre le PSG, une grosse équipe. On a fait les efforts ensemble mais c’est plus compliqué. Après pour jouer il faut être encore plus disponible. Jouer sur les extérieurs. Il faut faire encore plus d’efforts, on les a fait, mais pour arriver au niveau de Lyon.. Faut pas que le coeur. »
Sur la titularisation de Danaé Dunord
« Oui elle a fait un bonne entrée face à Paris, on voulait la récompenser aussi sur ses efforts, aux entrainements. Et elle a fait un très bon match. »
Ça met en confiance ce genre de match ? Notamment avant d’aller défier Rodez chez elles pour un match capital dans la course au maintien ?
« Oui ça nous met en confiance sur notre jeu. Après Rodez ça va être très différent. Ça va être différent. On ne va pas jouer pareil que contre Lyon. [Mais on va continuer de] défendre en avançant. C’est sûr que ça il faut le faire à chaque match. Il ne faudra pas se jeter, savoir contrer leur contres. Et patienter pour trouver la solution. Faire de bons appels pour aller vers le but. »
Sur Lea Juan
« Je la récompense pour ses efforts fait au long de l’année. Elle travaille aux entrainements, ne rechigne pas à la tâche. Là elle fait une bonne entrée. C’est une joueuse intéressante aussi. Il y a du travail défensif et tactique à avoir mais il y a du potentiel. »
Faut-il s’inspirer de Lyon pour voir plus haut ?
« Oui, c’est la meilleure équipe du monde. Après physiquement ce ne sont pas les mêmes gabarits. On ne peut pas réagir pareil qu’elles. La même vitesse, le même impact physique qu’elles. On tend vers ça, on essaie mais c’est difficile. Petit à petit. »