Battues au match aller sur leurs propres installations, les anglaises se déplacent ce 27 Avril 2025 au Groupama Stadium pour y défier de nouveau l'OL pour une place en finale de la ligue des champions.

L'écart au match aller n'étant pas si grand, les joueuses de Renée Slegers n'ont qu'un seul but de retard à remonter face à leur rival rhodanien avant d'accéder à la finale.

Éteindre l'attaque lyonnaise

Dumornay aura été un véritable poison pour la défense londonienne, elle multipliait les courses entre les lignes et a causé beaucoup de soucis à Arsenal. Il est donc clair que l'objectif de Reneé Slegers sur cette manche retour est d'arriver à contenir les assauts offensifs de la triplette Diani-Dumornay-Chawinga. 

         « Nous savons que Lyon est une menace sérieuse. Pour nous, il s'agit de neutraliser sa ligne d'attaque et de nous concentrer sur notre apport offensif. Il s'agit de faire passer simplement le ballon au-delà de ligne du milieu. » , a déclaré McCabe.

Les Gunners se préparent donc à rendre le match difficile à l'OL en privant de ballon l'attaque des gones.

La présence des supporters anglais dans les tribunes.

Ils seront nombreux à suivre leur club dans ce déplacement en France. Ce sont 3.000 fans londoniens qui sont attendus à Décines pour cette rencontre. Des conditions qui ont de quoi prévoir une rencontre explosive entre l'OL et Arsenal.

        « Nous aurons besoin du soutien de nos supporters la semaine prochaine à Lyon. Je sais que nous avons toujours bénéficié d'un soutien fantastique, surtout à l'extérieur en Ligue des champions. Ils seront à nouveau très importants pour nous la semaine prochaine. » Renée Slegers.

Un second match aura donc lieu dans les tribunes dont les incidences peuvent influencer le sort de la rencontre sur la pelouse.

Le défi physique et l'intensité 

Arsenal est habitué a un football box to box et l'arbitrage en ligue des champions favorise le jeu au détriment des situations qui peuvent empêcher le spectacle. Il y aura donc une ambiance énorme sur la pelouse. Il va falloir que l'OL soit présent durant tout le match sachant que les anglaises ont un jeu qui penche beaucoup sur les côtés avec de long ballons balancés vers la surface, une nouvelle absence de Wendie Renard peut être préjudiciable pour les gones 

Olympique lyonnais vs Arsenal c'est ce Dimanche 27 Avril 2025 au Groupama Stadium.

 

                Kossigan AGAMAKOU