Hier soir, l'équipe d'Espagne féminine de football a dominé la Suède sur le score sans appel de 4-0 lors du match aller des demi-finales de la Ligue des Nations féminine.
Les championnes du monde en titre ont rapidement pris l'ascendant avec un coup franc magistral d'Alexia Putellas à la 11e minute grâce à une frappe dans la lucarne (1-0). Claudia Pina a ensuite doublé la mise à la 32e minute avant que Putellas ne marque son deuxième but trois minutes plus tard (35', 3-0). La Suède coule a pic seulement après 35 minutes de jeu. La seconde période de jeu restera à l'avantage des espagnoles malgré un forcing timide des suédoises pour réduire le score sans succès. Dans le temps additionnel Claudia Pina inscrira un nouveau but (94', 4-0). Le match est complètement plié par la Roja qui va donc prendre une avance conséquente sur son adversaire avant la manche retour prévue la semaine prochaine en Suède.
Après l'échec à l'Euro 2025 en Suisse,l'Espagne vise une qualification en finale face à une équipe suédoise sui s'est complètement écroulée lors de cette manche aller
Kossigan AGAMAKOU
Crédit photo :
