La Suède a battu l'Italie dans un match complètement fou. Les italiennes étaient les premières à ouvrir le score dès la toute première minute de jeu par E. Severini sur une passe de Beccaria (0-1,1').  La squadra azzura démarre très fort mais loin d'être abattu les suédoises vont reprendre le jeu à leur compte et diriger les débats mais le score ne va pas évoluer jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les suédoises vont de nouveau poser les pieds sur le ballon et prendre le contrôle du match. Ainsi à la 56' K. Asllani va égaliser (1-1).

l'Italie commence par douter et sous la pression les joueuses de K. Gerhardsson vont obtenir un penalty vandagé par Angeldahl.

Dans la foulée les italiennes vont procéder à un double changements avec les entrées de Piga et Serturini. Peine perdu, Angeldahl va revenir à la charge et donner l'avantage à son équipe (2-1,75'). l'Italie contre toute attente va égaliser grâce à Cambiaghi (2-2,84'). Les bleues pensaient avoir fait le plus dur mais c'est sans compter sur la rage des scandinaves qui vont obtenir un penalty à la 95e minute que va transformer la barcelonaise Rolfö (3-2).

Coup de massue sur la tête des joueuses de A. Soncin. l'Italie repart donc bredouille et attendra la 4e journée pour renouer avec la victoire.

 

                Kossigan AGAMAKOU