Ce soir, à l'occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Nations féminine de l'UEFA, l'équipe de France féminine de football s'est inclinée 1-0 face à l'Allemagne sur la pelouse de Düsseldorf.
Malgré une première mi-temps équilibrée où les deux équipes se sont neutralisées (0-0 à la pause), les Françaises ont craqué en fin de match. C'est Klara Bühl qui a inscrit l'unique but de la rencontre à la 79e minute, profitant d'une passe de S. Nüsken pour tromper la gardienne tricolore. Les Bleues ont multiplié les occasions sans parvenir à concrétiser, avec des entrées en jeu notables comme celle Kelly Gago, mais la défense allemande a tenu bon jusqu'au bout, malgré sept minutes de temps additionnel. Cette défaite complique la tâche des Françaises pour le match retour prévu le 28 octobre en France, où elles devront renverser la vapeur pour espérer une qualification en finale.
cette contre-performance met en lumière des faiblesses en finition qui pourraient coûter cher si elles sont reproduites lors de la manche retour..
Kossigan AGAMAKOU
