Les Allemandes retrouveront la France dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Nations de l'UEFA.

Ce duel se disputera en deux manches : l'aller le 24 octobre à Düsseldorf et le retour le 28 octobre à Caen (Stade Michel-d'Ornano). Cette confrontation est très attendues par leurs deux nations. Les Allemandes ayant éliminé les bleues lors du Championnat d'Europe en Suisse. Mais l'équipe allemande depuis cette confrontation a bien changé de visage. Elle s'est renforcée par plusieurs retours et intègre de nouvelles venues. Le sélectionneur allemand est enthousiasmé à l'approche de cette double confrontation

       « Nous nous réjouissons énormément de ces deux matches contre la France. Chaque rencontre sera un défi incroyable. Nous avons dû procéder à quelques ajustements en raison de blessures, mais c'est aussi l'occasion de donner une chance à de nouvelles joueuses de se prouver au plus haut niveau. Contre la France, nous devrons tout donner, mais l'ampleur de la tâche rend cela d'autant plus excitant, surtout avec l'atmosphère incroyable et le soutien des fans à Düsseldorf. »

En cas bon résultat en Allemagne,.les bleues vont prendre une belle option dans l'optique du match retour et chercher à décrocher une qualification pour la finale de cette édition.

 

              Kossigan AGAMAKOU 

 

Crédit photo :UEFA