En voyage aux Pays-Bas pour affronter le FC Twente en Ligue des Champions, Alberto Toril et Toletti se sont exprimés en conférence de presse avant le match.
Évoquant l’enjeu du match, l'entraîneur a déclaré : "Ça va être un match difficile. Si nous nous attendons à ce que ce soit comme au match aller, alors nous nous trompons. Nous avons été très forts mais ils ont une bonne équipe et ils l'ont montré dans d'autres matchs. contre des adversaires forts. Nous devons rester très concentrés et attentifs, et être conscients qu'ils ont des joueurs talentueux. Si nous sommes concentrés, nous avons une chance de terminer cette phase de groupes et d'accéder aux quarts de finale. est un problème important et nous en sommes conscients". Des déclarations appuyées par Sandie Toletti de retour de blessure. "Ça va être un match difficile. C'est aussi à leur place et ils vont nous rendre les choses difficiles. Malgré le score de 7-0, je pense qu'ils ont bien joué. Une place en quarts de finale est à l'enjeu et nous voulons remporter la victoire pour nous rapprocher des huit meilleures équipes d'Europe”.
L’internationale française évoluant au poste de milieu de terrain se dit être en forme pour la rencontre. "Je me sens mieux et petit à petit j'y arrive. Cela a été un peu difficile car l'équipe joue tous les trois jours et j'ai dû rattraper le rythme. Concernant le match, il faut être concentré sur notre plan de jeu. pour remporter la victoire".
Avec 3 points au compteur, l’équipe néerlandaise n'aurait besoin que de trois points pour rester dans la course aux quarts de finale. D’où une rencontre qui s’annonce difficile du côté des Pays-Bas pour les Madrilènes. Averti, Alberto Toril est toutefois sur ses gardes: "Ce sera un jeu complètement différent. Ils jouent un jeu de bout en bout et cela ne nous intéresse pas vraiment parce que cela devient une loterie, un jeu qui peut se passer soit bien, soit mal. Ce doit être un jeu plus un jeu contrôlé et plus serré, conscient que nos points forts sont aussi de courir et de profiter des espaces, mais nous devons choisir les bons moments pour les attaquer avec rythme ou jouer avec des possessions plus contrôlées".
L’objectif premier des Merengue reste les quarts de finale d’où la complexité de la mission en terre étrangère."Nous avons un grand défi, celui d'atteindre les quarts de finale. Ça va être un match difficile parce que nous jouons chez eux", a expliqué Toletti avant Twente-Real Madrid.
Le coup d’envoi est prévu à 17h45. Un match aux enjeux bien déterminés pour les deux formations, mais une expérience précieuse pour les Néerlandaises, face aux Espagnoles, favorites du match.
Agbémégno DAGBOVI