Grâce à leur victoire face à la Roma mercredi dernier, les joueuses de Sonia Bompastor (et non Joe Montemurro) pourraient assurer leur place en quarts de finale de la Ligue des champions féminine dès la 4e journée.

 

Avec trois succès consécutifs, dont deux obtenus à l'extérieur, il faudrait un retournement de situation improbable pour empêcher l'Olympique Lyonnais de se qualifier pour les quarts de finale. À mi-parcours de cette phase de groupes, les Fenottes comptent déjà 9 points, soit 3 de plus que leur poursuivant direct, l'AS Roma, qu'elles ont battu sans appel (0-3) sur le sol italien.

 

Seules en tête de leur groupe, les Lyonnaises réalisent un parcours parfait avec 8 buts inscrits et aucun encaissé. Elles ont désormais l'opportunité de se qualifier dès leur prochain match : le mercredi 20 novembre, à Décines, contre les doubles championnes italiennes (2023 et 2024). En cas de victoire, l'Olympique Lyonnais porterait son avance à six points sur son principal rival, l'AS Roma.

 

Avec 12 points au compteur, les coéquipières de Wendie Renard valideraient leur billet pour la phase à élimination directe de cette prestigieuse compétition européenne. Elles seraient alors inatteignables pour les Romaines et les Stambouliotes. Seules les joueuses de Wolfsburg, en remportant toutes leurs rencontres restantes, pourraient encore espérer les dépasser. Les Lyonnaises savent donc ce qu'il leur reste à faire pour assurer leur qualification.

 

La quatrième journée de la Ligue des champions féminine se jouera le mercredi 20 novembre prochain. L'Olympique Lyonnais, leader du groupe A, accueillera l’AS Roma au Groupama Stadium, à Décines.


 

Agbémégno DAGBOVI