Déjà arrivé sur le territoire turc, l'Olympique Lyonnais affronte ce mercredi Galatasaray d’Istanbul pour le compte de la 5e journée de l'UEFA Women's Champions League. Déjà qualifiées pour la suite de la compétition, les Fenottes auront face à elles un adversaire toujours en quête d’une première victoire.
A la veille de la rencontre, Joe Montemurro s'est présenté face aux journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d'avant match.
Pour ce voyage en Turquie, le technicien Australien a pour ambition de conforter sa première place dans le groupe A de la Ligue des Champions féminine.
La première place
"Les matchs de Women’s Champions League sont toujours très importants. Il est essentiel que le travail soit fait sur le terrain. C’est un grand rendez-vous, et le plus important est de réaliser une bonne performance sur le terrain parce qu’on a beaucoup travaillé pour être ici. Les joueuses méritent cette première place, et elles sont pleinement motivées pour atteindre cet objectif. Nous ferons tout ce qu’il faut pour que l’Olympique Lyonnais termine en tête du groupe demain." a fait savoir Joe Montemurro. Il s'est également prononcé sur l’ambiance qui règne dans le groupe et surtout la concurrence entre les filles.
La concurrence
“L’équipe est en forme en ce moment. C’est la première fois que l’ensemble du groupe est disponible, ce qui nous offre l’opportunité de créer une véritable concurrence interne. Cela nous aidera à progresser dans certains aspects du jeu et à améliorer notre performance globale.”
Les joueuses de Joe Montemurro, leaders du groupe avec 12 points, partent favorites contre un Galatasaray en difficulté dans cette compétition. Une victoire leur permettrait de continuer leur parcours sans faute et de poursuivre sur leur lancée européenne.
Agbémégno DAGBOVI