l'Olympique lyonnais jouait face à Arsenal cet après midi dans le cadre des demi-finales aller de la ligue des champions féminine à l'Emirates Stadium.
Les joueuses de Renée Slegers vont d'entrée mettre le pied sur le ballon en multipliant les passes dangereuses vers la surface lyonnaise.
Mead et Russo étaient permanament dans les 16 mètres adverse pour garder la pression sur Endler.
Mais contre toute attente c'est Van de Donk qui va manquer l'immanquable devant la cage anglaise à la suite d'un tir de Dumornay repoussé par la gardienne d'arsenal. Quelle frayeur dans le stade.
Ce n'était que partie remise car Diani sur une transition rapide sur le côté droit va percer la défense anglaise et fusiller Zinsberger à bout portant (1-0, 17'). Les fenottes vont garder le score jusqu'à la mi-temps.
La seconde période était toujours marquée par une domination des Gunners qui vont obtenir un penalty que va transformer M. Caldentey (1-1,78'). Le match est à refaire pour les lyonnaises qui vont se jeter à l'abordage. Sur une nouvelle transition grâce à une récupération de balle au milieu de terrain, Melchie Dumornay lancée, va de nouveau donner l'avantage à l'OL (1-2, 82').
Devant plus de 40.000 supporters acquis à sa cause, Arsenal va essayer de revenir au score mais le coup de sifflet final de l'arbitre roumaine après cinq minutes de temps supplémentaires offrira à l'OL une première victoire dans cette demi-finale avant la manche retour.
Grosse performance des joueuses de Joe Montemurro qui vont donc chercher à préserver ce court avantage au Groupama Stadium pour définitivement obtenir leur ticket pour la finale.
Kossigan AGAMAKOU