Ce 11 février 2026, au Stade Charléty à Paris, le Paris FC a accueilli le Real Madrid Féminin pour le match aller des barrages d'accès aux quarts de finale de la ligue des champions féminine. Dans un match intense et riche en rebondissements, les Madrilènes se sont imposées 3-2, prenant une option sérieuse pour la qualification avant le retour prévu le 18 février au stade Alfredo Di Stéfano.
Un début tonitruant pour le Paris FC
Les Parisiennes entament parfaitement la rencontre en ouvrant le score dès la 10e minute. Sur un corner tiré par Maëlle Garbino, la Slovène Kaja Korošec place une reprise de volée puissante sous la barre, laissant la gardienne Misa Rodríguez sans réaction (1-0). Le Paris FC domine les débats en début de match et se procure plusieurs occasions franches.
Le retour madrilène avant la pause
Le Real Madrid réagit et revient progressivement dans la partie. À la 39e minute, Caroline Weir profite d'un rebond après une frappe lointaine de Sara Däbritz qui heurte le poteau pour égaliser de près (1-1). Puis, juste avant la mi-temps, sur une contre-attaque fulgurante, Athenea del Castillo qui disputait son 200e match avec le Real, place une frappe croisée basse pour donner l'avantage aux visiteuses (1-2, 45e+).
Linda Caicedo scelle la victoire, Mendy relance le suspense
En seconde période, le Paris FC pousse pour égaliser mais manque de précision. Le Real gère et porte le coup fatal à la 83e minute : une longue ouverture magistrale de la gardienne Misa Rodríguez trouve Linda Caicedo, qui contrôle parfaitement et bat la gardienne d'un tir croisé (1-3). Les Parisiennes réduisent l'écart à la 89e minute par Maeline Mendy, mais il est trop tard pour revenir (2-3).
Le Real Madrid confirme sa solidité à l'extérieur et prend une avance précieuse. Le Paris FC devra réaliser un exploit au retour pour espérer renverser la situation et rêver des quarts de finale.
Kossigan AGAMAKOU
