En quart de finale de la Ligue des Championnes, le FC Barcelone et le Real Madrid s'affronteront le 30 mars au Camp Nou. Ce vendredi, le club catalan a annoncé que près de 70 000 billets ont été vendus pour cette rencontre.

Le Barça et le Real se rencontreront par deux fois au cours de ce mois de mars. Tout d'abord à la Ciudad Real Madrid - le centre d'entraînement du club - (23 mars) puis au Camp Nou une semaine plus tard.

C'est d'ailleurs dans ce stade mythique que les Catalanes recevront leur rival pour une place en demi-finale de la Ligue des Championnes et ce match risque de rentrer dans les livres d'histoire. En effet, moins de 2 jours après le lancement de la billetterie, le FC Barcelone comptait pas moins de 70 000 billets vendus pour ce match.

Si la tendance se confirme, le dernier record, datant de la finale entre Francfort et l'Olympique Lyonnais au Stade Olympique de Munich (2012), serait largement battu. Ce jour-là, 50 212 spectateurs étaient venus voir cette finale, gagnée par les Lyonnaises (2-0).

 

L'Espagne, terre de records ?

Il reste encore du temps avant la date fatidique et d'ici-là, le Camp Nou pourrait viser, pourquoi pas, le record européen datant de mars 2019 et le match entre l'Atletico de Madrid et Barcelone. Ce jour-là, la rencontre avait attiré plus de 60 000 spectateurs au Wanda Metropolitano, un record qui tient toujours à l'heure actuelle.

2 mois plus tôt, les Colchoneras affrontaient l'Athletic Bilbao pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Reine. A San Mamés, près de 42 000 étaient présents pour voir ce match, remporté par l'Atletico de Jose Luis Sanchez Vera (0-2).

Deux records qui montrent un intérêt grandissant pour le football féminin en Espagne. Un nouveau record qui serait bienvenu en cette année d'Euro 2022.

Karim Erradi