On connaît les affiches des huitièmes-de-finale de la Champions League qui se dérouleront les 8-9 et 15-16 novembre prochains. Le tirage a eu lieu aujourd'hui au siège de l'UEFA à Nyon avec, comme pour le tour précédent, des équipes tête de série, parmi lesquelles l'Olympique Lyonnais, champion d'Europe en titre.
Comme en seizième-de-finale, Montpellier ne comptait pas parmi les clubs tête de série, et pouvait se retrouver face à des équipes candidates pour le titre comme le VFL Wolfsburg, Manchester City ou le FC Barcelone. Après un premier tour compliqué face au Zvezda 2005 Perm, Montpellier hérite finalement du club italien de Brescia, quart-de-finaliste il y a deux saisons, et qui a sorti l'Ajax d'Amsterdam au tour précédent.
Un tirage équilibré pour les Héraultaises, qui pourront compter sur le fait qu'elles recevront au match retour, contrairement au match face au Zvezda où elles avaient dû aller chercher la qualification en Russie.
L'Olympique Lyonnais de son côté se déplacera au Kazakhstan pour rencontrer le BIIK Kazygurt. Le club d'Asie centrale avait déjà croisé la route d'une équipe française la saison dernière puisqu'il avait rencontré le PSG au même stade de la compétition. Comme Montpellier, Lyon se déplacera d'abord avant de recevoir son homologue kazakh au match retour.
Parmi les autres affiches, à noter que la Fiorentina rencontrera le VfL Wolfsburg. Les championnes d'Italie iront se mesurer à ce qui se fait de mieux en Europe, après une qualification méritoire face au Fortuna Hjorring. Manchester City de son côté sera opposé au club norvégien de Lilleström SK, avec un match retour outre-manche. L'autre club anglais en course, Chelsea hérite d'un tirage équilibré après avoir éliminé le Bayern, et jouera face à Rosengard, le club de Malmö, habitué des derniers tours européens.
Huitièmes-de-finale (matches allers les 8-9 novembre / matches retours les 15-16 novembre)
Stjarnan – Slavia Prague
Fiorentina – VfL Wolfsburg
BIIK Kazygurt – Olympique Lyonnais
ACF Brescia – Montpellier Hérault SC
Lilleström SK – Manchester City
Chelsea – FC Rosengard
Gintra Universitetas – FC Barcelone
Sparta Prague – Linköpings
* A droite, les équipes qui recevront lors des matches retours.