Le tirage au sort des 16e de finale de la Ligue des Championnes a eu lieu aujourd'hui au siège de l'UEFA à Nyon. Il y aura des chocs et une entrée en matière abordable pour les deux équipes françaises engagées.

 

Pour Montpellier, le retour en Champions League se faisait sans le statut de tête de série. Une position qui pouvait l'amener à rencontrer Manchester City, Wolfsburg ou le FC Barcelone dès la 16e de finale. Les Héraultaises héritent finalement du club russe de Zvevda 2005 Perm, une formation régulièrement présente en Champions League et qui constitue une bonne entrée en matière dans la compétition. La saison passée, le club russe avait été sorti en 16e de finale par Manchester City.

 

Pour l'Olympique Lyonnais, le match aller se jouera aussi en Europe de l'est face au club polonais de Medyk Konin, une équipe que l'OL avait déjà rencontré au même stade de la compétition, il y a deux ans , plutôt avec réussite puisque les Lyonnaises s'étaient aisément imposées.

 

Parmi les affiches de ces 16e de finales, deux chocs risquent d'être particulièrement suivis avec des doubles confrontations entre l'Atlético Madrid, championne d'Espagne la saison dernière et Wolfsburg, tandis que Chelsea retrouvera l'autre club allemand engagé dans cette compétition, le Bayern Munich. A noter également que pour sa découverte de la compétition, la Fiorentina aura fort à faire avec un 16e de finale face au Fortuna Hjorring, quart-de-finaliste de la Champions League la saison dernière.

 

16e de finale – Les affiches (matches aller les 4 et 5 octobre / retours les 11 et 12 octobre)

 

Stjarnan (ISL) – WFC Rossiyanka (RUS)*

Fiorentina (ITA) – Fortuna Hjörring (DAN)

Apollon (CHY) – Linköpings FC (SUE)

Montpellier HSC (FRA) – Zvevda 2005 Perm (RUS)

BIIK Kazygurt (KAZ) – Glasgow City (ECO)

Gintra Universitetas (LTU) – FC Zürich (SUI)

Atlético Madrid (ESP) – VfL Wolfsburg (ALL)

LSK Kvinner (NOR) – Brondby IF (DAN)

Ajax Amsterdam (P-B) – Brescia CF (ITA)

Sankt Pölten (AUT) – Manchester City (ANG)

Chelsea (ANG) – Bayern Munich (ALL)

FC Minsk (BLR) – Slavia Prague (RTC)

Medyk Konin (POL) – Olympique Lyonnais (FRA)

Olimpia Cluj (ROU) – FC Rosengard (SUE)

Avaldsnes (NOR) – FC Barcelona (ESP)

 

 

*Les équipes sur la droite, têtes de série, recevront au match retour

. La rédaction