Dans une conférence de presse ayant eu lieu ce lundi matin, Jonatan Giraldez, l'entraîneur de 32 ans du FC Barcelone, a annoncé qu'il ne renouvellera pas son contrat avec le club catalan à la fin de la saison, malgré le souhait du club de le conserver.



Cette annonce, qui a surpris les nombreux supporters blaugranas, était inévitable. Giraldez à souhaité annoncer sa décision le plus tôt possible pour que le club ait le temps de trouver son successeur, et éliminer toute distraction au sein de l'équipe, permettant ainsi de concentrer l'attention sur les défis cruciaux qui les attendent en fin de saison.

Cette décision réfléchie souligne l'engagement de Giraldez envers l'équipe et sa volonté de maintenir une atmosphère positive jusqu'au bout de son contrat. Le coach espagnol, qui laissera son empreinte au sein du FC Barcelone depuis son arrivée en tant qu'entraîneur en juillet 2021, a remporté plusieurs titres prestigieux, dont deux championnats de Liga consécutifs (2021-2022 et 2022-2023), la Coupe de la Reine en 2021-2022, et a décroché la Ligue des Championnes lors de la saison 2022-2023. Les victoires en Supercoupe d'Espagne en 2021-2022 et 2022-2023 complètent un palmarès impressionnant pour ce jeune coach qui vise désormais de nouveau horizons.

Giraldez serait sur le point de signer avec un club de la National Women's Soccer League (NWSL), le Washington Spirit, qui appartient à la femme d'affaires et Présidente de l'OL depuis peu, Michele Kang. Si cette information se confirme, le nouveau contrat du coach espagnol pourrait être assorti d'un salaire cinq fois supérieur à son salaire actuel.

 

Crédit Photo : FC Barcelona

. La rédaction