La 9e journée de la Liga féminine a atteint son point culminant hier soir avec plusieurs affiches au programme, notamment le déplacement du leader, le FC Barcelone, à Madrid pour affronter l'Atlético.

Le FC Barcelone a survolé le choc face à son dauphin, l'Atlético Madrid, avec une victoire nette 3-0, prolongeant ainsi son parcours parfait en Liga F. Cette défaite marque la première pour l'Atlético cette saison, ainsi que son deuxième match consécutif sans inscrire de but.

 

Du côté de Badalona, le Real Madrid, après une pause de 20 jours, a renversé Levante en toute fin de match. Menées pendant une partie de la rencontre, les Madrilènes ont dominé la seconde période grâce à un doublé d'Alba Redondo (89e et 97e minutes) et un but de Naomie Feller (76e minute). Les coéquipières de Ghizlane Chebbak (internationale marocaine évoluant à Levante) ont bien résisté mais ont finalement concédé leur deuxième défaite consécutive en championnat.

 

À domicile, l'Athletic Club Bilbao a renoué avec la victoire en infligeant une lourde défaite au Betis Séville (3-0). La Real Sociedad, quant à elle, a obtenu sa cinquième victoire de la saison avec un succès minimaliste 1-0 face au Deportivo La Corogne.

 

Quelques résultats de la 9e journée

Deportivo La Corogne 0-1 Real Sociedad

Madrid CF 2-1 FC Séville

Eibar 0-0 Costa Adeje Ténérife

Athletic Club Bilbao 3-0 Betis Séville

Espanyol de Barcelone 1-0 Grenade

Levante Badalona 1-3 Real Madrid

Atlético Madrid 0-3 FC Barcelone

 

Classement du podium après la 9e journée

FC Barcelone : 27 points

Real Madrid : 22 points

Atlético Madrid : 20 points

Le Barça conserve la tête du classement avec 27 points, suivi par le Real Madrid qui compte désormais 22 points, soit deux de plus que l'Atlético Madrid.

 

Le derby de Valence a été reporté en raison des inondations catastrophiques qui ont frappé la région.

Après leur victoire en Ligue des Champions face à St Pölten, le Barça s'apprête à affronter un nouveau défi en Liga F avec un Clasico face au Real Madrid le week-end prochain.

 

Agbémégno DAGBOVI