Situation inchangée au sommet de la Liga femenina à l'issue de la 23e journée de championnat.  Sept journées restantes à disputer et trois prétendantes au titre de championnes, à commencer par le leader, l'Athletic Bilbao qui s'est imposé ce week-end face à la lanterne rouge Collerense sur le score de 5 à 0. 

Dans le haut de tableau, la fin de la Liga espagnole va consister en un match à trois entre Bilbao, le FC Barcelone et l'Atletico Madrid. Les Barcelonaises, quadruple championnes en titre et récentes quart-de-finalistes de la Ligue des Champions n'ont pour le moment pas leur destin en main, devancées d'un point par l'Athletic Bilbao, solide et seul leader depuis le mois de décembre.

Derrière l'Atletico Madrid est à quatre points de Bilbao et peut encore rêver du titre d'autant que les Madrilènes vont affronter leurs deux adversaires directes d'ici la fin de saison. Néanmoins, elles n'ont plus le droit à l'erreur après leur défaite début avril sur le terrain de la Real Sociedad. Cette semaine, elles ont remis le train en marche s'imposant 3-0 face au club basque d'Oiartzun, actuel 13e de Liga.

 

Jennifer Hermoso, la numéro 10 barcelonaise félicitée par ses coéquipières. Elle a inscrit un doublé le week-end dernier face à Albacete.

De leur côté Bilbao et Barcelone  se sont également imposés à domicile respectivement face à Collerense et Albacete. Le club castillan a été défait défait 2-0 en Catalogne grâce à deux buts de Jennifer Hermoso qui devient par la même occasion meilleure buteuse de Liga avec 18 réalisations, devant Sonia Bermudez de l'Atletico Madrid (17 buts) et Charlyn Corral (Levante - 16 buts).

Du côté de Bilbao, c'est Irune Murua qui était à la fête. Entrée en cours de match, l'attaquante historique de Bilbao a signé son centième but en Liga avec deux des cinq réalisations inscrites par l'Athletic ce week-end.

 

Le classement de la Liga 2015/2016 à l'issue de la 23e journée

 

. La rédaction