Dans cette journée, le match phare opposait Bilbao au FC Barcelona, co-leaders avant leur confrontation directe (2 matchs, 2 victoires, 6 points).
Les Catalanes repartent du Pays Basque avec le point du match nul, au cours duquel elles ont été dominées sur la globalité de la partie. Ane Bergara ouvrait tout de même le score pour le FC Barcelona à la suite d’un coup-franc indirect en leur faveur, non-intercepté par la défense de Bilbao. (0-1 à la 7ème minute).
Les Basques n’arrivaient pas à conclure les quelques opportunités qui s’offraient à elles en cette première période. Le FC Barcelona montrait de gros signes de fébrilité dans sa première relance, inhabituel à leur niveau.
En seconde période, Bilbao trouvait enfin le chemin des filets, grâce notamment à une sortie aérienne mal assurée de Sandra Panos, gardienne du FC Barcelona. Vanesa Gimbert, opportuniste, n’avait plus qu’à tirer dans le but vide afin d’égaliser. (1-1 à la 56ème minute)
Bilbao allait se procurer une ultime occasion de remporter le match, mais la portière catalane se rattrapait de sa bourde, grâce à une sortie courageuse dans les pieds de la joueuse basque.
Score final de 1-1 où Bilbao méritait mieux vu le scénario du match.
Dans les autres rencontres, Transportes Alcaine (photo en une) qui se déplaçait à Levante, remportait le match sur le score de 3 à 2 et prenait du même coup la tête du championnat avec 9 points au compteur (seule équipe à avoir fait carton plein en gagnant les trois rencontres en autant de journées).
Granadilla TS vs Rayo Vallecano (3-0)
Real Sociedad vs Espanyol B. (2-0)
Bilbao vs FC Barcelona (1-1)
FC Valencia vs Santa Teresa (0-0)
Oviedo vs Huelva (0-4)
Atlético M. vs Albacete (9-1)
Levante vs Transportes (2-3)
Classement :
1/ Transportes Alcaine - 9 points (+4)
2/ Atlético Madrid - 7 points (+11)
3/ FC Barcelona - 7 points (+8)
4/ Real Sociedad - 7 points (+4)
5/ Bilbao - 7 points (+3)
6/ Huelva - 5 points (+4)
7/ FC Valencia - 4 points (+1)
8/ Santa Teresa - 4 points (+1)
9/ Oiartzun - 4 points (0)
10/ Albacete - 4 points (-7)
11/ Granadilla - 3 points (0)
12/ Espanyol B. - 3 points (-3)
13/ Oviedo - 3 points (-5)
14/ Collerense - 0 point (-7)
15/ Rayo Vallecano - 0 point (-7)
16/ Levante - 0 point (-9)
Dimanche 4 octobre, date de la 4ème journée de championnat, deux belles affiches à suivre : FC Barcelona vs FC Valencia et Transportes Alcaine vs Bilbao. On en salive d'avance!
Crédit photo : Transportes Alcaine