Le FC Barcelone féminin a remporté hier 27 Septembre 2025 le derby catalan face au RCD Espanyol en Liga F au stade Johan Cruyff.
Les Blaugranas ont dominé la rencontre dès les premières minutes, avec un premier but marqué par Alexia Putellas à la 21e minute. Le deuxième but est intervenu en seconde période, à la 55e minute, lorsque Ewa Pajor a conclu une action de classe entre Claudia Pina et Alexia Putellas. Cette performance permet à l'équipe de Pere Romeu de maintenir son invincibilité en championnat, avec cinq victoires en cinq matchs et de garder la première place au classement. Avant le coup d'envoi, un moment émouvant a marqué la soirée avec la célébration des lauréates du Ballon d'Or : Ewa Pajor a reçu le Trophée Gerd Müller pour la meilleure buteuse, Vicky López le Kopa Trophy, et Aitana Bonmatí son troisième Ballon d'Or consécutif.
Sur le terrain, les Catalanes ont affiché une supériorité technique et une maîtrise totale du match grâce aux performances de Graham Hansen et Pina sur les ailes, ainsi qu'une solide défense emmenée par Irene Paredes.
Kossigan AGAMAKOU
Crédit photo : FCB