Le FC Barcelone féminin a signé une démonstration de force ce dimanche après-midi à l'Estadi Johan Cruyff, lors de la 10e journée de la Liga F.
Les Blaugranes ont écrasé le Deportivo La Coruña sur le score sans appel de 8-0, marquant tous leurs buts en première mi-temps dans une performance offensive irrésistible. Dès les premières minutes, le Barça a imposé son rythme infernal. L'ouverture du score est venue à la 16e minute par Vicky López, assistée de Clàudia Pina. Trois minutes plus tard, Alexia Putellas doublait la mise d'une frappe précise, sur une passe d'Aïcha Camara. Le festival continuait avec Mapi León (23e), Laia Aleixandri (28e et 32e), Clàudia Pina (36e), Sydney Schertenleib (41e), et enfin Caroline Graham Hansen (45e+2) pour clore une mi-temps historique.
En seconde période, le score n'a pas bougé, mais l'entraîneur Pere Romeu a profité de l'occasion pour faire tourner l'effectif. Ewa Pajor, de retour de blessure, et la jeune Carla Julià, qui effectuait ses débuts en Liga F avec l'équipe première, ont fait leur entrée en jeu, apportant de la fraîcheur à une formation déjà intouchable.
Cette victoire, la plus large de la saison pour le Barça, permet aux championnes en titre de rebondir après la défaite contre la Real Sociedad (1-0) la semaine dernière.
Kossigan AGAMAKOU
crédit photo : FC Barcelone
