Le FC Barcelone Femenín s'est incliné sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0) ce dimanche après-midi lors de la 9e journée de Liga F.

Un coup de théâtre qui secoue le leader incontesté du championnat. Le match, disputé sous un ciel basque maussade devant un public conquis, a tourné à l'avantage des locales dès la 37e minute. Sur un penalty sifflé après intervention de la VAR pour une faute dans la surface (35e), l'attaquante Edna Imade a transformé l'occasion avec sang-froid, offrant un but précieux à la Real Sociedad. Les Catalanes, malgré une domination stérile n'ont pas su concrétiser leurs occasions, butant sur une défense solide et une gardienne inspirée. La seconde période a vu une avalanche de changements : autour de la 60e, le Barça a tenté de dynamiser son milieu avec les entrées de Schertenleib et Díaz, tandis que la Real a verrouillé son avance avec les entrées de Marcos et Ramírez. Les minutes finales ont été tendues, ponctuées de trois cartons jaunes (Moraza 80e, Paredes 82e, Brugts 90e), mais sans retournement.

Ce revers, le premier de la saison pour le Barça, relance la concurrence en tête de Liga F. Les protégées de Pere Romeu devront vite rebondir, 

 

              Kossigan AGAMAKOU 

 

Crédit photo : FCB