Nouvelle journée passionnante en Espagne pour cette huitième journée de la Liga. Levante Las Planas continue de surfer sur son début de saison attractif, avec sa victoire contre Granadilla. Le Real et le Barca ont fait le show, respectivement face à la Réal Sociedad et Villarreal. Tandis que le Madrid CFF, Levante et l'Atlético ont engrangé trois points faciles. Séville rebondit, le Betis enchaine !

 

Le Real Madrid écrase la Réal Sociedad

En match d’ouverture de cette huitième journée de Liga, le Real Madrid de Sandie Toletti, empoche une large victoire face à son adversaire du jour la Réal Sociedad, en s'offrant un festival de buts.

Athenea del Castillo (17e) ouvre le score peu après le quart d’heure de jeu, avant d’être rapidement suivie par Bruun (26e). Athenea (36e) qui effectue un bon début de rencontre, inscrit le troisième but madrilène. Les visiteuses réduisent le score avant la pause par Nerea Eizagirre Nasa (45e).

En seconde période, Hayley Raso (54e) inscrit un nouveau but en faveur du Real Madrid, qui se montre imprenable dans cette rencontre, avant de voir Galvez (65e) et Oroz (77e) marquer deux nouveaux buts coup sur coup.  

En fin de rencontre, Naomie Feller (85e) parvient à inscrire le septième but pour les Merengues, face à une défense adverse impuissante. Le Real Madrid fait le plein de confiance avant son gros match face à Chelsea en Ligue des Championnes et son déplacement à Barcelone lors de la prochaine journée, pour le Clasico !


Victoire pour  l’Atlético Madrid

En perte de vitesse, l’Atlético Madrid remporte une victoire logique, face au modeste club de Eibar. Une rencontre à sens unique, dominée par les joueuses de Cano Martin, qui n'ont laissé aucun répit à leur adversaire du jour.

Sheila Guijarro (3e) parvient à ouvrir le score dès le début de la rencontre. Eibar ne parvient pas à se créer d'occasions dangereuses lors de cette rencontre, et encaisse un second but en deuxième période inscrit par Maria (69e) qui parvient à donner un écart confortable pour cette fin de rencontre à son équipe.

Dans le temps additionnel, Sheila Guijarro (90e+3) inscrit son second but de cette partie, permettant à son équipe de remporter ce match avec trois buts d’écart face à un adversaire impuissant et qui n'a pas eu son mot à dire.


Bonne série pour le FC Barcelone

Le FC Barcelone - favori pour remporter le titre cette saison - se montre de nouveau intouchable face a son adversaire du jour, Villarreal.

Aitana Bonmati (14e) ouvre le score en première période d’un ballon provenant de Walsh. Le Barça ne laisse pas le ballon à son adversaire et parvient à inscrire un second but sur une frappe d’Oshoala (24e), donnant deux longueurs d’avance à son équipe dans cette première période.

En début de seconde période, Aitana Bonmati (50e) parvient à inscrire un nouveau but face à son adversaire toujours en difficulté dans cette rencontre. Villarreal qui compte aucun tir cadré, ne parvient pas à conserver le ballon, et tente plusieurs changements tactiques, mais sans réussir à faire pencher la balance, face à un adversaire au-dessus sur tous les plans.

Salma Paralluelo (77e) et Hansen (82e) parviennent à inscrire deux nouveaux buts au cours de cette deuxième partie de rencontre à sens unique. Oshoala (85e) clôture le bal avec le dernier but de cette partie, face à un adversaire dépassé ! Tout comme le Real, les Blaugranas enchainent avec la Champions League cette semaine et accueillent le club portugais de Benfica !
 

Nouvelle défaite pour Huelva

Le Sporting Club Huelva en difficulté sur ce début de saison ne parvient toujours pas à inverser la balance avec cette nouvelle défaite face au club du Réal Bétis.

La malheureuse défenseuse de Huelva Ojeda (11e) détourne le ballon dans ses propres filets, ce qui permet au Real Bétis de prendre l’avantage dans cette rencontre, avant que Rosa Baena (45e+3) ne double la mise juste avant la pause.

Du retour de la pause, Bellesté (73e) permet à Huelva de réduire le score et de reprendre espoir de revenir dans cette rencontre compliquée, mais en fin de rencontre les Verte et Blanche font à nouveau le break avec une réalisation de Tiffany Cameron (90e), donnant les trois points de la victoire à son club. 

Huelva - qui manque cruellement de réalisme - encaisse une nouvelle défaite dans cette saison qui vire au cauchemar, bon dernier au classement, et seule équipe à n'avoir encore gagné aucun de ses matches.

 

Las Planas sur une bonne lancée

Le club de Levante Las Planas - qui est la bonne surprise de cette saison de Liga - poursuit sa bonne lancée avec un nouveau bon résultat en leur faveur, victorieux face à Granadilla Ténérife. Irina Uribe Garcia (12e) ouvre le score, avant d’inscrire un doublé peu avant la demi heure de jeu (25e).

Les Rouge et Blanche dominent cette rencontre, mais voient leur adversaire réduire le score à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre avec ce but de Jassina Blom (76e). Las Planas reprend son match en main, avec le but de Anissa Lahmari (85e) juste après cela !

Les joueuses de Cabello Bellet remportent les trois points à l'issue de cette rencontre, et confortent leur sixième place au classement, face à un adversaire direct !

 

Granada chute face à Séville

Dans un match équilibré et de bas de tableau, le FC Séville s'est imposé face à Granada sur un but inscrit par Martin-Prieto (68e) lors de la seconde période.

Les Sévillanes ont dominé légèrement cette rencontre, et montré plus de réalisme que leur rival du jour, qui n’a pas su trouver les opportunités de revenir au score. Séville signe son troisième succès de la saison et maintient une courte avance sur la zone de relégation, où figurent Granada (15e avec 3 points) et Huelva (16e avec 1 point).

 

Levante renverse Valencia réduit à 10

Le Valencia FC encaisse une défaite frustrante face à Levante dans une rencontre compliquée. Les Valenciennes avaient pourtant réussi à ouvrir le score sur un but de Ivonne Chacon (12e) en début de rencontre, mais la réaction de son adversaire du jour ne se fait pas attendre et Levante revient au score sur l’égalisation signée Mayra Ramirez (24e).

Valence se retrouve en infériorité numérique juste après cela, avec l’expulsion de Maria Molina Molero (25e). Levante parvient à prendre l’avantage grâce à un nouveau but de Ramirez (45e) avant la pause.

Lors de la seconde période, Levante prend un peu plus l’avantage au score, avec le troisième but inscrit par Maria Mendes (51e), dans cette rencontre déséquilibrée, face à un adversaire, qui voulait plutôt éviter d'encaisser de but, que de construire ses actions. Trois points capitaux pour rester au coude à coude avec le Madrid CFF (18 points).

 

Bilbao s'incline face au Madrid CFF

En match de clôture de cette journée, le Madrid CFF justement a remporté la victoire à l'issue d'un match. Tout comme Levante, les Madrilènes vont encaisser l'ouverture du score, sur un but de Clara Pinedo (14e).

Les visiteuses parviennent à revenir au score avant la mi-temps, avec l'égalisation de Karen Araya (37e), remettent les compteurs à zéro dans une rencontre dominée par l'équipe madrilène.

Les joueuses de Victor Martín Alba parviennent finalement à faire la différence en fin de rencontre, sur un but inscrit par Quiroga (80e) - entrée en jeu quelques minutes plus tôt - qui délivre ses coéquipières avec ce but victorieux ! Un succès logique, qui permet au Madrid CFF de maintenir sa troisième place au classement !

 

Les résultats de la 8e journée

Réal Madrid - Réal Sociedad : 7 - 1

Atlético Madrid - SD Eibar : 3 - 0

Villarreal - FC Barcelone : 0 - 6

SC Huelva - Réal Bétis : 1 - 3

Levante Las Planas - Granadilla Ténérife : 3 - 1

FC Séville - Granada CF : 1 - 0

Levante UD - Valence : 3 - 1

Athletic Bilbao - Madrid CF : 1 - 2

 

Crédit Photo : Levante Las Planas

. La rédaction