Dans cette septième journée de Liga, la plus grosse surprise viendra de Granadilla Tenerife qui fait chuter l'Atletico Madrid, tandis que Levante s'offre un rival de taille pour le podium, le Madrid CFF. Dans les autres rencontres, le Real Madrid s'en sort de justesse face à Eibar, tout comme Levante Las Planas, qui repart de l'avant avec sa victoire sur le fil face à Granada. De son côté le FC Barcelone s'amuse avec Séville !

 

Victoire à l’arrachée pour la Real Sociedad

Il fallait rester jusqu'au bout de la rencontre. Malgré une grosse possession du ballon, la Real aura tout autant d'occasions d'ouvrir la marque que Villarreal, ce qui va rendre le match assez indécis jusqu'au bout. Après avoir longuement patienté, la Real trouve la faille par l'intermédiaire de Alejandra Bernabé (85e), qui inscrira le seul but de cette rencontre en fin de match, après une bonne domination de son équipe tout au long de la rencontre.

Villarreal ne parviendra pas à mettre le pied sur le ballon dans ce match, et à concrétiser le peu d'occasions se présentant à elle avec seulement quatre tirs cadrés au cours du match, et subit une nouvelle défaite dans cette saison compliquée, qui les relègue à la 13e place du classement. De l'autre côté, la Real rebondit parfaitement après sa défaite frustrante face à Bilbao !

 

Bilbao s’incline à Séville

Bilbao justement était en déplacement sur le terrain du Betis Séville ce week-end et voit sa victoire lui échapper malgré une domination dans cette rencontre. Les joueuses de David Aznar ne sont pas parvenues à trouver le cadre, malgré plusieurs tentatives d’ouvrir le score. 

Le Betis Séville se montrera plus efficace sur sa tentative d’ouvrir le score, et trouve finalement la faille à l’heure de jeu sur un but de Gema Soliveres Cholbi (63e). Un but récompense, qui récompense les efforts de toute l'équipe, après un début de match compliqué, et qui permet aux joueuses de Montero d’empocher les trois points à l’issue du match, qui aurait bien pu basculer dans l’autre sens.

 

Valence s’impose sans forcer

Lanterne rouge de ce début de championnat, le Sporting Huelva devait montrer un autre visage pour éviter de s'enliser encore plus dans cette mauvaise dynamique, avec 5 défaites, 1 nul et aucune victoire, seul club dans cette situation. Mais à domicile Valence ne va pas laisser sa victoire lui échapper et s'impose facilement face à son adversaire du jour, après une bonne gestion de la rencontre.

Les Valentinoises ouvrent rapidement le score par Maria Molina Molero (5e) en début de rencontre. Valence a logiquement le contrôle du ballon tout au long de la rencontre, et se procure plusieurs occasions contrairement aux joueuses de Huelva, qui ne parviendront pas à trouver le cadre pour revenir au score. Valence inscrit finalement le deuxième but en fin de rencontre, par l'intermédiaire de Claudia Florentino Vivo (79e), qui scelle la victoire de son équipe pour repartir avec les trois points à l'issue de cette rencontre, où elles n'ont jamais vraiment été inquiétées.

 

Eibar donne la victoire au Real Madrid

Le Real Madrid qui se déplaçait du côté d’Eibar, s'impose de justesse dans un match compliqué pour les joueuses de Rodriguez. Le Real qui à la possession de la balle tout au long de la rencontre, ne parvient pas à se créer d'occasions avec seulement deux tirs cadrés au cours de la rencontre. Il faudra attendre la fin de la seconde période - sur une erreur de la joueuse d’Eibar, Cardozo - qui détourne le ballon de Olga Carmona dans ses propres cages, dévié juste derrière par Signe Brunn (77e), pour l'envoyer au fond au premier poteau, alors que cette rencontre semblait se diriger tout droit vers un match nul.

Une victoire, qui permet à Madrid de repartir de l'avant après sa défaite contre Levante et de récupérer la seconde place au classement (à la faveur de la défaite du Madrid CFF face à Levante le lendemain, ndlr), alors que le club d’Eibar chute à la 14e place.

 

Victoire surprise pour Granadilla

Favori pour remporter le match, l'Atlético Madrid - privé de Ana Maria Crnogorčević et Andrea Medina - va chuter de son piédestal. Les joueuses de Cano Martin se font surprendre lors de la seconde période, alors qu’elles dominaient cette rencontre, mais sans jamais être parvenues à inscrire de but leur permettant de prendre l’avantage.

Gift Monday (54e) et (56e), inscrit rapidement un doublé, parvenant à saisir le peu d'opportunités se présentant à elle dans cette rencontre.

L’Atletico Madrid tente de réagir en effectuant plusieurs changements tactiques, et cela paye avec la réduction du score de Lucia Moral (61e) entréé en jeu quelques minutes plus tôt, mais cela ne sera pas suffisant.

La fin du match est marquée par un grand nombre de fautes de la part de Granadilla, qui tente de conserver son avantage, chose que les joueuses de Herrera Martin vont réussir à faire, ce qui leur permet de décrocher une belle victoire face à leur adversaire du jour après une bonne gestion de la rencontre. C'est leur quatrième succès de la saison, qui les maintient à la 7e place du classement ! Tandis que l'Atlético descend au 5e rang.

 

Victoire in-extremis pour Las Planas

C'est ce qu'on appelle le hold up parfait pour Las Planas. Granada qui occupe l’avant dernière place du classement dans ce championnat, manque cruellement de point et compte sur cette rencontre pour relancer un début de saison compliqué. Mais les deux équipes auront du mal à se créer de franches occasions au cours de cette rencontre.

Las Planas, qui est la surprise de ce début de saison au vu de leur bons résultats obtenus (2 victoires, 3 nuls et 1 défaite, ndlr), à l'occasion de consolider sa position confortable au classement (6e place), et peut compter sur Morgane Nicoli ou encore Anissa Lahmari, titulaires pour cette rencontre.

Alors que la rencontre se dirigeait tout droit vers un match nul, la Chinoise Tang Jiali (90e+3) entrée à l'heure de jeu, va inscrire le but de la victoire en faveur de Las Planas, venant récompenser les efforts d'une équipe battante, qui a cru en la victoire jusqu’au bout de cette rencontre disputée !

 

Festival du but du Barça

Le spectacle sera au rendez-vous à l'Estadi Johan Cruyff avec cette large victoire pour le FC Barcelone, 8 buts à 0 face à Séville. Salma Paralluelo (7e, 17, 37 et 39e) - la pépite espagnole - va s'offrir un quadruplé en première période, dominée outrageusement par son équipe, face à un adverse impuissant.

Du retour des vestiaires, le rouleau compresseur blaugrana va maintenir la pression et retrouver rapidement le chemin des filets, par l'intermédiaire de Mariona Caldentey (48e) et (54e), qui inscrit un doublé en début de seconde période. La championne du monde est suivie par Caroline Hansen (57e), qui inscrit le septième but barcelonais dans cette rencontre pour enfoncer le clou. Marta Torrejon (90e) qui jouait son 400e match avec le FC Barcelone, inscrira le huitième but en fin de match, et permet à son équipe d'empocher une large victoire, avec la manière !

 

Bonne opération pour Levante UD

C'était le choc de cette 7e journée de championnat en Liga. Deuxième au classement, le Madrid CFF n'avait pas le droit à l'échec face à son adversaire du jour, Levante (5e), qui comptait bien repartir avec les trois points de son déplacement dans la capitale espagnole !

Seul club avec Barcelone à n'avoir encaissé aucune défaite sur ses six premiers matches joués, Levante avait à coeur de garder son tableau propre concernant cette statistique. Après avoir longuement patienté et tenté, Levante UD trouve enfin la faille sur le terrain du Madrid CFF, avec un but inscrit par Mayra Ramirez (72e). Levante, qui a dominé cette rencontre, n'a pas été inquiété par son adversaire, qui n'a eu qu'un seul tir cadré dans cette rencontre. Les joueuses de José Luis Sánchez Vera effectuent une belle opération au classement avec cette victoire, qui leur permet de revenir à la quatrième place du classement à égalité avec son adversaire du jour Madrid CFF (15 pointes), devant l'Atletico de Madrid (13 points)!

 

Les résultats de la 7e journée

Real Sociedad - Villarreal : 1 - 0

Real Bétis - Athletic Bilbao : 1 - 0

Valence - Sporting Huelva : 2 - 0

Eibar - Real Madrid : 0 - 1

Granadilla - Atlético Madrid : 2 - 1

Granada - Levante Las Planas : 0 - 1

FC Barcelone - FC Séville : 8 - 0

Madrid CFF - Levante UD : 0 - 1

 

Photo : Granadilla Tenerife

. La rédaction