Pour le compte de la cinquième journée du championnat espagnol, Villarreal décroche sa première victoire de la saison face à Bilbao. Huelva ne fait toujours pas le poids, et subit une quatrième défaite - pour un seul nul en cinq matches joués- face au Madrid CFF. Tandis que le Real Madrid inflige une lourde défaite à Granada, et reste le dauphin du FC Barcelone - leader actuel - qui continue son bonhomme de chemin avec une victoire précieuse face à un autre concurrent potentiel cette saison pour le titre, l'Atlético de Madrid.

 

Première victoire pour Villarreal

Empêtré dans une dynamique négative depuis le début de cet exercice, Villarreal décroche une belle victoire face à Bilbao. Le premier but est inscrit par Lara (3e) dès le début du match. Par la suite, malgré une domination des joueuses de Bilbao en termes de possession de balle, ces dernières peinent à se créer des opportunités.

Maria Llompart (67e) creuse l'écart en inscrivant le deuxième but pour Villarreal, peu après l’heure de jeu. En fin de match, McCoy (84e)  aggrave la situation contre Bilbao, en inscrivant le troisième but en fin de rencontre !

Une victoire pour Villarreal, qui remonte la pente après un début de saison difficile et qui devrait donner de la satisfaction aux Jaune et Bleu, pour peut-être enfin lancer leur saiso. Le club sort également de la zone rouge par la même occasion.


 

Large victoire pour le Real

Pour maintenir le cap le Real Madrid avait l'obligation de remporter son match, qui pouvait être piège, face à la modeste équipe de Granada, qui enchainent les déconvenues. Athenea del Castillo (13e) ouvre le score pour le Real Madrid peu avant le quart d’heure de jeu, lançant le festival de but de cette rencontre. Granada, parvient à la surprise générale à égaliser par l'intermédiaire de Carlota Suarez (38e) avant la pause.

Au retour de la pause, Naomie Feller (49e) redonne l'avantage au Real Madrid, mais Granada ne tarde pas à répliquer avec une nouvelle égalisation signée Imade (56e). Le Real va à nouveau reprendre la main grâce à un doublé de l'internationale française, Sandie Toletti (67e et 69e), coup sur coup. Le Real Madrid consolide sa victoire avec un dernier but marqué par Brunn (89e), scellant ainsi un large succès dans cette rencontre, pour rester au coude à coude avec le Barca.

 

Rencontre compliquée pour Eibar

Dans l'autre partie du tableau, la Real Sociedad recevait Eibar à Instalaciones de Zubieta et va infliger une lourde défaite à son adversaire du jour. Lasa (4e) ouvre le score dès le début de rencontre, suivi par Jensen (16e). Urina (19e) enchaîne rapidement avec un troisième but trois minutes après, mettant Eibar en difficulté dès le début de la rencontre.

Cabello sauve l'honneur pour Eibar en fin de rencontre, en inscrivant l'unique but de son équipe. Les visiteuses pourront avoir des regrets par rapport à leur mauvaise entame de rencontre, encaissant trois buts en vingt minutes, et qui leur à donné un trop lourd handicape à rattraper.

 

Valence arrache la victoire

Dans un match tendu et disputé qui s'est renversé dans les onze dernières minutes de la rencontre, pour Valence face au FC Séville, qui avait pourtant ouvert le score par Gabarro (62e), mettant ainsi son équipe en position favorable pour la fin de la rencontre.

L'entrante Sara Tamarit Verdeguer (79e) égalise pour Valence,donnant un espoir à son équipe d'arracher un ou trois points à ce moment-là encore. Ana Marcos (84e) inscrit le but crucial dans les derniers instants du temps réglementaire et assure finalement la victoire à Valence, après une belle remontée sur son adversaire, qui s'était probablement reposé sur ses lauriers. Des changements gagnants pour les visiteuses, qui s'offrent la 7e place provisoire au classement.

 

Le Madrid CF décroche une grosse victoire

Au pied du podium avant la rencontre, le Madrid CF avait à coeur de l'emporter pour espérer s'approprier la 3e place aux dépens de l'Atletico de Madrid, qui allait affronter le FC Barcelone. Face au Sporting Huelva - avant dernier au classement - les joueuses du Madrid CF se font pourtant surprendre par l'ouverture du score dès le début du match avec un but de Flippo (8e). Madrid réagit avant la pause avec un but de Luany (39e), ramenant le score à égalité.

En début de seconde période, Konat (55e) du Sporting Huelva reçoit un carton rouge, laissant son équipe en infériorité numérique pour le reste de la rencontre. Le Madrid CF profitera parfaitement de cet avantage et inscrira deux buts en fin de match, par l'intermédiaire de Araya (82e) et Monica (90e), scellant ainsi la victoire du Madrid CF, malgré leur mauvaise entame de match. Les Madrilènes empochera bien la 3e place tant convoitée, avec deux points d'avance sur l'Atlético, au terme de cette 5e journée.

 

Granadilla surprend son adversaire

Granadilla - supèrieur à son adversaire du jour - remporte la victoire face au Real Betis grâce à un but dès le début de rencontre inscrit par Hernandez (2e), qui permet à son équipe de repartir avec les trois points. Un seul but qui aura suffit au bonheur des locales !

Le Real Betis n'a cadré aucun tir, malgré treize tentatives dans cette rencontre équilibrée, qui a manqué de précision pour les deux équipes dans le dernier geste. Le match fût également marqué par un nombre important de fautes commises, qui a cassé le rythme du jeu. Granadilla a profité de son avantage acquit en début de rencontre, en le conservant jusqu'à la fin de la rencontre.

 

Partage des points entre Levante UD et Las Planas

Dans un match serré entre Levante UD - situé à Valence - et le club de Levante Las Planas - situé dans la province de Barcelone - les deux clubs se quittent dos à dos. Levante UD affichait pourtant une nette domination avec une large possession du ballon, mais se crée peu d’occasions, mais vont finalement ouvrir le score grâce à Erika Gonzalez (35e) - entrée dès la 15e minute à la place de Andonova - au cours de la première période.

Les joueuses de Las Planas réagissent rapidement et égalisent grâce à la joueuse Française Morgane Nicoli (41e), recollant ainsi au score juste avant la pause. Magré la nette domination de Levante UD au cours de la seconde période, les joueuses de Las Planas réussisent à bloquer les attaques de leur adversaires. À noter l'entée en jeu de Anissa Lahmari durant cette seconde mi-temps, qui a participé aux efforts défensifs pour conserver ce précieux point du match nul, remporté face à un adversaire redoutable.

 

Putellas offre la victoire au Barça

Dans la dernière rencontre de cette journée, le FC Barcelone se déplacait sur le terrain de l'Atletico Madrid, avec la ferme intention de repartir avec les trois points et rester leader de ce championnat. 

Après une première période disputée, mais un score nul et vierge, le Barca va finalement faire respecter la hiérarchie en seconde période, avec l'unique but de la rencontre inscrit par Alexia Putellas (51e). Sur un bon ballon de Irene Paredes dans le couloir droit pour Esmee Brugts, qui remet avec un ballon légèrement enroulé devant et dans la boite pour Patricia Guijarro, qui transmet sur sa gauche à Putellas, qui transforme l'offrande du gauche ! Une réalisation, qui confirme la domination de Barcelone au cours de cette rencontre, avec une possession du ballon tout au long du match.

Les Barcelonaises sont parvenues à leur fin, grâce encore une fois à leur jeu de passes très efficace, pour progresser sur le terrain perturbant le jeu de l’Atletico Madrid, obligé d’effectuer un pressing sur les joueuses du Barça. Les deux équipes se procureront plusieurs occasions pendant cette rencontre, mais l’Atletico manque de réalisme dans le dernier geste. Les Culers ont fait la différence sur des petits détails, s'assurant ainsi la victoire et la tête du classement avec 15 points et seulement 2 buts de différence par rapport à leur dauphin du Real Madrid !

 

Les résultats de la 5e journée

Villarreal - Athletic Bilbao : 3 - 0

Granada CF - Réal Madrid : 2 - 5

Réal Sociedad - Eibar SD : 3 - 1

Séville FC - Valencia : 1 - 2

Sporting Huelva - Madrid CF : 1 - 3

Granadilla - Réal Bétis : 1 - 0

Levante UD - Levante Las Planas : 1 - 1

Atlético Madrid - FC Barcelona : 0 - 1

 

Crédit Photo : Real Madrid

 

. La rédaction