Quatrième journée de Liga ce week-end et ce lundi, avec l'Atlético de Madrid qui enchaine avec une victoire reste sur le podium, avec une victoire à l'arrachée face à Séville, qui avait égalisé. Le Real Madrid, quant à lui, arrache une victoire in-extremis dans les ultimes minutes du match contre Villarreal. Levante retrouve le sourire et inflige une défaite sévère au Betis Séville. Le Madrid CFF s'impose contre Granada grâce à un penalty en toute fin de match. Le FC Barcelone empoche une grosse victoire contre la Real Sociedad, à domicile.

 

L’Atletico poursuit sur sa lancée

L'Atletico Madrid recevait le FC Séville pour cette 3e journée de Liga, au Centro Deportivo Alcalá de Henares. Les Madrilènes prennent logiquement l'avantage avec un but de Leicy Santos (35e) dès la première période.

En seconde période, Séville réagit et égalise grâce à Toni Payne (55e). Mais l’Atletico de Madrid ne se laisse pas abattre et reprend l'avantage avec un second but de Santos (72e). Malgré les efforts du FC Séville, l'Atletico Madrid maintient sa domination avec une nette possession de balle et un jeu de passes efficace. Un match engagé, marqué par de nombreuses fautes des deux côtés. Au bout du compte, l'Atletico Madrid l'emporte à domicile sur le score de 2-1 contre Séville et maintient le rythme sur le peloton de tête composé par Barcelone et le Real.

 

Défaite frustrante pour Villarreal

Tout comme l'Atletico, le Real Madrid jouait à domicile ce week-end au Stade Alfredo-Di-Stéfano. Villarreal, qui à perdu lors des trois dernières confrontations, fait face à un adversaire de taille et devait limiter la casse lors de ce match, qui s'annonçait impossible à ne pas perdre.

Malgré une domination nette en terme de possession de balle, le Real Madrid a du mal à percer la défense de Villarreal, et les occasions de marquer sont rares. Les locales tentent de marquer plusieurs fois au cours de la rencontre, mais ne trouvent pas d’opportunité. De son côté Villarreal a une approche plus conservatrice et défensive, voulant ramener le point du match nul après leur mauvais début de saison, mais n’ont pas trouvé le cadre adverse durant match.

Le Real Madrid a fait preuve de patience et d'endurance pour finalement trouver l'ouverture en fin de match, sur un but inscrit par Signe Brunn (90e) sur un ballon provenant d’Olga Carmona. L'ancienne Lyonnaise s'offre son troisième but de la saison et son deuxième but décisif, après celui face à Granadilla (victoire 2-1). Le Real décroche une victoire dans les ultimes minutes du match, capital pour maintenir leur place de dauphin, derrière Barcelone, a égalité de points (12).

 

Granadilla se relance face à Eibar

Après avoir enchainé deux défaites, Granadilla va avoir l'occasion de rebondir face à la modeste équipe de Eibar, qui a retrouvé l'élite du foot espagnol cette saison.

Granadilla domine ce match à l'extèrieur face à Eibar, les joueuses de José Ángel Herrera Martin ont la possession du ballon tout au long de la rencontre, et ouvrent finalement le score à la demi heure de jeu sur un but de Jassina Bloom (29e).

Eibar, effectue plusieurs changements lors du retour de la pause, pour tenter de revenir au plus vite dans cette rencontre, mais se heurte à une défense adversaire vigilante, ne se laissant pas surprendre face aux multiples tentatives des joueuses locales.

 

Victoire écrasante pour Levante

Face au Real Betis, l'ancien numéro trois de la Liga, sur l'exercice précédent, avait à coeur de rebondir après leur match nul face à la Real Sociedad. En première mi-temps Levante va dominer largement les débats, et mènera de trois longueurs face aux joueuses du Betis impuissantes dans ce début de match.

Andonova (18e) ouvre le score, rapidement suivie par Nunes (20e). Levante continue d’attaquer et juste avant la pause, Erika Gonzalez (43e) marque le troisième but sur un penalty, obtenu quelques minutes auparavant. Levante saisit chaque opportunité, et arrive à prendre une avance confortable avant le retour au vestiaire.

En seconde période, Levante continue d’exercer un fort pressing sur le but adverse. Les joueuses du Real Bétis court après le ballon, mais ne parviennent plus à enchainer les passes pour progresser sur le terrain, et finissent par de nouveau craquer en encaissant un quatrième but, inscrit par Gabi Nunes (72e), qui permet à son club de remporter une large victoire face à son adversaire du jour.

 

Granada s'incline en fin de rencontre

Le troisième club madrilène, le Madrid CFF accueillait Granada CF à l'Estadio Fernando Torres. Après avoir galéré en première mi-temps, malgré une bonne possession du ballon et de nombreuses opportunités. Les deux équipes démontrent un jeu équilibré dans cette rencontre, mais manquent de précision dans le dernier geste pour prendre le lead. 

A cinq minute de la du temps réglementaire suite à une faute dans la surface, les Madrilènent trouvent la faille, grâce à un penalty inscrit en fin de rencontre par Ana Gonzalez (85e), qui permet à son équipe de décrocher les trois points de la victoire.

Granada s'incline dans cette rencontre indécise jusqu’à son terme, mais pourra avoir des regrets de ne pas avoir converti ses occasions. Une bonne opération pour le Madrid CFF, qui se repositionne à la troisième place au classement !

 

Barcelone continue sa bonne lancée

Nouvelle journée et nouvelle occasion pour les Barcelonaises d'assoir leur suprématique en Espagne. En grande forme, Caroline Graham Hansen (8e) ouvre le score pour Barcelone face à la Real Sociedad en début de rencontre. Les joueuses de Jonathan Giraldez effectuent un fort pressing devant les buts de leur adversaire du jour, et finissent par faire le break en seconde période, sur un ballon reçu de Aitana Bonmati, transformé par Alexia Putellas (51e), qui signe son premier but dans le jeu, après son penalty inscrit face à Valencia le week-end précédent.

La Real Sociedad peine à cadrer ses tirs dans cette rencontre, ne parvient pas à se projeter dans le camp adverse et se retrouve bloquée face au bloc Barcelonais, qui ne laisse aucun espace à son rival. En fin de rencontre, sur un ballon provenant de l'internationale anglaise, Kheira Walsh, Hansen (84e) inscrit son doublé et le troisième but de la rencontre et scelle la victoire dans ce match à sens unique !

 

Bilbao victorieux face à Huelva

Du côté de Bilbao, le club empoche une large victoire face au Sporting Huelva, et enchaine leur deuxième succès de la saison. Marta San Adrián Rocandio dit Sanadri (15e) ouvre le score lors dès la première mi-temps. Bilbao creuse l'écart au retour des vestiaires sur un but inscrit par Sara Ortega (46e), surprenant son adverse qui avait pour objectif de rapidement revenir au score dans ce match.

Huelva, qui ne parvient pas à inquiéter son adversaire dans cette deuxième partie de rencontre, encaisse un nouveau but de Bilbao sur une frappe de Nahikari Garcia (89e) en fin de match.

 

Valencia et Las Planas dos à dos

Dans la dernière rencontre de cette quatrième journée de championnat espagnol, Valencia recevait Levante Las Planas, pour un match, qui s'annoncait palpitant. Anissa Lahmari (9e) ouvre le score en faveur de Las Planas en début de rencontre sur une passe de Garrote, et donne l'avantage à son équipe.

Valence tente de rapidement réagir après s'être ouverture du score, mais ne reviendra pas dans ce début de rencontre, face à une équipe visiteuse, qui gère bien son match, malgré une possession de balle favorable.

Les deux équipes effectuent plusieurs changements, avec une entrée qui sera décisive pour Valence à l'heure de jeu, avec l'internationale colombienne, Ivonne Chacon (81e), qui égalise dans cette fin de rencontre. Levante Las Planas a fini par craquer face aux multiple attaques adverses et passe à nouveau à côté de ses trois points, après Huelva à la 80e minute.

 

 

Les résultats de la 4e journée

Atlético Madrid - FC Séville : 2 - 1

Real Madrid - Villarreal : 1 - 0

SD Eibar - Granadilla : 0 - 1

Real Bétis - Levante : 0 - 4

Madrid CFF - Granada : 1 - 0

FC Barcelone - Réal Sociedad : 3 - 0

Athletic Club Bilbao - Sporting Huelva : 3 - 0

Valence - Levante Las Planas : 1 - 1

 

Photo : Real Madrid

. La rédaction