Pour le compte de la 14e journée de Liga, le FC Barcelone et le Real Madrid ont été dispensés de match, respectivement face à Levante et l'Atlético de Madrid, pour se concentrer sur leur match de Champions League. Pendant ce temps-là, le Sporting Huelva s'est offert sa première victoire de la saison, tandis que le Madrid CFF renverse le Real Betis à domicile.

 

Villarreal battu à Séville

Au cours d'une première période équilibrée, le FC Séville réussit à marquer le premier but grâce à Cristina Martin-Prieto (20e). Les visiteuses maintiennent un jeu équivalent à leur adversaire, mais n'arrivent pas à égaliser malgré de nombreuses occasions.

En seconde période, Villarreal opère un double changements avec les entrées de Gomez Garcia et Tere Morato à l’heure de jeu. En réponse, le FC Séville cherche à renforcer sa défense en incorporant Gonzalez et Rosa. Finalement, Gemma Gili (66e) inscrit le deuxième but suite à une passe décisive de Martin-Prieto, mais les visiteuses parviennent à rapidement réduire l’écart avec Fatou Kanteh (76e) servie par Gomez Garcia.

En fin de match, Séville creuse définitivement l’écart en inscrivant un troisième but, par Toni Payne (87e), scellant la fin des espoirs de retour de son adversaire. Le FC séville poursuit sa bonne série et enchaîne avec une troisième victoire de suite.

 

Nouvelle défaite pour Las Planas

En déplacement sur le terrain de Levante Las Planas, la Real Sociedad ouvre rapidement le score en début de match grâce à un but de Synne Jensen (11e), sur une passe décisive de Jacinto.

Las Planas, dominé en début de rencontre, peine à récupérer le ballon et ne parvient pas à approcher la surface adverse. Pour espérer un retour rapide au score, l'équipe doit prendre des risques, mais les visiteuses creusent l'écart avec un second but inscrit par Sanni Franssi (35e) à quelques minutes de la pause.

Au retour des vestiaires, Levante Las Planas opère plusieurs changements pour tenter de réduire l'écart, mais n'arrive pas à revenir dans la rencontre face à un adversaire qui a fait preuve de plus d'opportunisme tout au long des quatre-vingt-dix minutes.

 

Le Betis chute à Madrid

Dans un match qui penche plutôt du côté du Madrid CFF, face au Real Betis, ce sont pourtant les visiteuses qui ouvrent le score en début de rencontre grâce à Julia Aguado (13e). Madrid réagit rapidement avec l'égalisation de Karen Araya (15e). Madrid qui semble s'être réveillé avec ce but, prend rapidement les commandes de la rencontre avec une réalisation de Aïda Esteve (23e), donnant l’avantage aux joueuses du Madrid CFF. Une bonne réaction des joueuses de Victor Alba après avoir pourtant encaissé le premier but du match.

Madrid CFF inscrit le troisième et dernier but de la rencontre en début de seconde période, par l'intermédiaire de Cristina Libran Quiroga (47e). Les visiteuses qui accusent le coup, ne parviendront pas à se remettre dans ce match, et laissent leur adversaire s’emparer de la victoire.

 

Bilbao sauvé de justesse

Dans une première période équilibrée, ce sont les joueuses de Granadilla Ténérife qui dominent légèrement ce match en attaque, alors que les visiteuses sont mises à mal par une bonne défense adverse. Les deux équipes, qui se séparent sur un score vierge à la pause, doivent trouver la solution en seconde mi-temps, pour grimper à une place au classement.

Granadilla Ténérife qui met beaucoup d’intensité au retour des vestiaires, ouvre finalement le score peu avant l’heure de jeu grâce à Thais da Silva (57e). Les joueuses de José Herrera, parviennent finalement à trouver le fond des filets après de multiples actions de but manquées, et sont récompensées de leur effort.

Bilbao n'a pas baissé la tête et revient finalement au score à dix minutes de la fin de la rencontre, par Nerea Nevado (80e), servie par Osés, qui parvient à tromper la gardienne adverse. Granadilla Ténérife effectue un double changements pour tenter de rapidement repasser devant au score, en vain.

La fin du match est marquée par de la nervosité des deux cotées, Granadilla Ténérife termine la rencontre en infériorité numérique suite au carton rouge reçu par Blanco, mais cela n’aura pas d’incidence sur le résultat final de cette rencontre, qui permet à Bilbao (8e) de rester devant Tenerife (9e) au classement.

 

Première victoire pour Huelva

Durant la première période, marquée par une domination outrageante de Granada, ce sont les visiteuses qui parviennent à ouvrir le score contre le cours du jeu. Laia Ballesté (31e) transforme un penalty à la demi-heure de jeu, sanctionnant une faute antérieure commise par Esther Martin Pozuelo 

Malgré les efforts des locales pour revenir rapidement dans la partie, les visiteuses parviennent à résister dans cette rencontre. Granada qui continue à dominer la rencontre, se heurte toujours à la défense adverse et l'incapacité d'inscrire un but. Le Sporting Huelva remporte sa première victoire de la saison, après une seconde période bien maîtrisée et laisse éclater sa joie et des pleurs au coup de sifflet final.

 

La victoire pour Eibar

Le FC Valence, en déplacement sur le terrain d'Eibar, domine la première partie de la rencontre sans parvenir à concrétiser les nombreuses occasions obtenues au cours du match. En seconde mi-temps, Eibar a exercé une pression offensive, mettant à mal son adversaire, et a finalement ouvert le score contre le cours du jeu grâce à Esperanza Pagalday (62e). 

Suite à ce but encaissé, Valence va effectuer un triple changements offensifs dans l'espoir de rapidement revenir au score alors qu'il restait trente minutes dans le match. Malgré ces changements, Eibar a réussi à conserver son léger avantage en cette fin de rencontre et s'offre le hold up bien mérité.

 

Liga F : Les résultats de la 14e journée

FC Séville - Villarreal : 2 - 1

Levante Las Planas - Real Sociedad : 0 - 2

Madrid CFF - Real Betis : 3 - 1

Granadilla Ténérife - Athletic Bilbao : 1 - 1

Granada CF - Sporting Huelva : 0 - 1

Eibar SD - Valencia CF : 1 - 0

FC Barcelone - Levante UD : Reporté

Atlético de Madrid - Real Madrid : Reporté

 

Photo : Huelva

. La rédaction