Douzième journée de Liga ce week-end, avec l'Atlético de Madrid tenu en échec par la Real Sociedad et qui chute de sa place de dauphin. Un résultat qui a profité au Real Madrid, victorieux de Levante Las Planas, tout comme Levante, qui est parvenu à ses fins en fin de match face à Huelva. Les deux clubs récupèrent respectivement leur deuxième et troisième place. Le Madrid CFF de son côté enchaine un troisième succès et se retrouve au pied du podium.

 

L’Atlético surpris en fin de rencontre

L’Atlético Madrid affrontait la Real Sociedad en match d’ouverture de la douzième journée, et tout ne va pas se passer comme prévu pour les Colchoneros. Les locales parviennent à ouvrir le score en début de rencontre sur un but inscrit par Leicy Santos (13e) dans une première période disputée. La Real Sociedad parvient à tenir le rythme face aux Rouge et Blanche, sans revenir au score.

Menée d’un petit but à la pause, Natàlia Arroyo Clavell effectue un changement de joueuses en début de seconde mi-temps, et continue de se créer des opportunités pour revenir au score. L’Atlético Madrid effectue un triple changement pour redonner de l’énergie à son équipe, mais les visiteuses en profitent et parviennent à tromper la vigilance de Manuel Jesús Cano Martín pour inscrire le but égalisateur par Synne Jensen (79e).

Un score final qui résume parfaitement la physionomie de la rencontre, alors que l’Atlético pensait remporter la victoire, les visiteuses n’ont pas relâché leurs efforts et sont finalement récompensées en repartant avec le point du match nul.


Nouvelle défaite pour Villarreal

Pas de surprise dans ce second match de la journée, opposant le Madrid CFF à Villarreal, qui s'est soldé par une victoire convaincante de l'équipe de Victor Martín Alba. Les joueuses du Madrid CFF ont affiché une domination écrasante tout au long de la rencontre. 

Racheal Kundananji (21e), marque le premier but de la partie. Quatre minutes plus tard, Cristina Librán Quiroga (25e) enfonce le clou en inscrivant un deuxième but.

Au cours de la seconde période, malgré la volonté manifeste de Villarreal, l'équipe de Sara Monforte ne parviendra pas à réduire l'écart face à un adversaire nettement supérieur. Les joueuses du Madrid CFF parviennent à gérer correctement cette seconde partie de match, avec assurance, tout en maintenant leur avantage.

Une performance remarquable, qui témoigne de l'efficacité offensive et de la maîtrise tactique des joueuses du Madrid CFF, qui ont réussi à concrétiser leur domination sur le terrain en marquant deux buts. La victoire confirme la qualité du jeu de l'équipe et renforce sa position dans la compétition, qui semble vouloir jouer les trouble-fêtes en haut de classement cette saison !


Levante poursuit sa bonne série

Après sa défaite surprenante face à l'Athletic Bilbao le week-end précédent, Levante UD va rebondir, avec une nouvelle victoire en fin de match face au Sporting Huelva. Deux buts inscrits au cours de la seconde période par Alba Redondo (73e) et Estella Carbonell (78e).

Un match largement dominé par les joueuses de Levante, qui a eu de grosses difficultés à contrecarrer son adversaire du jour, qui a obtenu deux tirs cadrés dans ce match. Une nouvelle défaite qui plonge le Sporting Huelva, encore plus au fond de cette Liga, avec aucune victoire sur ce début de saison au compteur.


Une victoire pour relancer Eibar

Yerai Martín et ses joueuses ont de leur côté la belle opération de ce week-end, avec leur victoire surprise face au Real Betis. Eibar SD ouvre le score sur un but de Eider Mugueta (13e), mais cet avantage et de courte durée avec l'égalisation signée Carla Amengol (15e).

Il faudra attendre la seconde période pour connaitre le vainqueur final. Eibar reprend l'avantage par Andrea Alvarez (53e) d’une passe décisive de Mugueta, qui se montre décisive dans ce match. 

Eibar profite d’un temps faible de l’adversaire, et fait le break avec un troisième but inscrit par Esperanza Pagalday (57e). Les visiteuses effectuent un quadruple changement suite à ce troisième buts encaissé, mais se retrouvent rapidement à dix suite au deuxième carton jaune de Maria Jimenez, (85e) qui laisse ses coéquipières terminer à dix, à cinq minutes du terme de la rencontre.

Les Verte et Blanche parviennent tout de même à réduire le score, en inscrivant un second but dans le temps additionnel par l'intermédiaire de Julia Aguado sur la dernière action du match. Eibar grappille une place au classement, pour passer de la 14e à la 13e grâce à ces trois points, au dépens de Villarreal.


Nouvelle victoire pour le FC Barcelone

Le “Barça”, qui est sur une série de 100% de victoires dans ce championnat, se déplaçait sur le terrain de Granadilla Ténérife pour cette douzième journée. Les joueuses de Jonatan Giraldez ouvrent finalement le score en début de seconde période, après avoir dominé la première partie de rencontre, par Caroline Graham Hansen (49e) sur un pénalty.

Kheira Walsh (62e) inscrit le second but à l’heure de jeu d’une passe décisive d’Aitana Bonmati, pour le break et se mettre à l'abri d'un plausible piège !

Le FC Barcelone remporte une nouvelle victoire à l’issue du temps réglementaire, pour continuer sa bonne série, avec sa douzième victoires en autant de matches, après une grosse domination face à Granadilla Ténérife.

 

Une victoire pour relancer le Real Madrid

Levante Las Planas qui se situe dans la banlieue de Barcelone, enchaine les désillusions depuis trois matches et devait montrer un autre visage. Mais le Real Madrid - en plein doute suite à sa défaite face au Paris FC (2-1) en Ligues des Championnes, et sa contre-performance le week-end dernier en Liga, face à Séville - devait impérativement remporter ce match pour rebondir au plus vite dans ce passage difficile.

Au grand dam des joueuses de Ferran Cabello Bellet, ce sont les visiteuses qui vont avoir le dernier mot. Les Merengues domineront la rencontre mais sans parvenir à concrétiser leur nombreuses actions. Patientes, elles ouvrent finalement le score en seconde période sur un but de Claudia Zornoza (69e) sur une passe décisive de Athenea del Castillo.

Las Planas effectue un double changement avec notamment l’entrée d’Anissa Lahmari, qui joue les dix dernières minutes de la rencontre, mais les visiteuses inscrivent un second but grâce à un pénalty transformé par Olga Carmona (80e).

Le Real Madrid se relance parfaitement avec cette victoire, avant son match retour au Stade Alfredo-Di-Stéfano face au Paris FC !


Victoire à l'arrachée pour Valence

Valence en déplacement sur le terrain du Granada CF, remporte une victoire sur un but dans l’ultime seconde du match.

Granada domine pourtant la rencontre en terme d’actions, mais ne parvient pas à les concrétiser, manquant de réalisme dans le dernier geste. Les joueuses de Valence quant à elle ne parviennent pas à se créer d’opportunités face au but adverse, mais ne vont pas lâcher l'affaire.

Après avoir fait le dos rond tout le long du match, Ana Marcos (90e+5) inscrit le but victorieux en toute fin de rencontre sur un ballon de Lopez. Une victoire inespérée, alors que Granada a eu beaucoup plus d'occasions. Les joueuses de Roger Lamesa Grau peuvent avoir des regrets de ne pas s’être mises à l’abri dans ce match, et payent leur manque d'efficacité dans le dernier geste. 

 

Séville et Bilbao se neutralisent

En match de clôture de cette douzième journée, Bilbao se déplaçait sur le terrain de Séville. Les visiteuses dominent la rencontre dans la possession de balle, mais le FC Séville se créera plus d'occasions pendant ce match.

Ce sont pourtant les joueuses de Bilbao qui ouvrent le score peu après la demi-heure de jeu, avec un but signé Naia Marquinez (34e). Bilbao qui bénéficie d’un temps fort en cette fin de première période, ne parvient pas à conserver l'avantage acquis et se fait rattraper au score juste avant la pause sur un but de Toni Payne (45e+1e), qui convertit parfaitement la passe décisive de Amanda Sampedro.

En seconde période, Séville effectue un triple changement à une vingtaine de minutes du terme de la rencontre, Bilbao fait de même à un quart d’heure de la fin, pour redonner de l’énergie à son équipe qui commençait à montrer de la fatigue. Mais les deux équipes en restera à là, représentant bien la physionomie de ce match.


Les résultats de la 12e journée

Atletico de Madrid - Real Sociedad : 1 - 1

Madrid CFF - Villarréal : 2 - 0

Levante UD - Sporting Club Huelva : 2 - 0

Eibar SD - Real Betis : 3 - 2

UD Granadilla Ténérife - FC Barcelona : 0 - 2

Levante Las Planas - Real Madrid : 0 - 2

Granada CF - Valencia CF : 0 - 1

Séville FC - Athletic Club Bilbao : 1 - 1

 

Crédit Photo : SD Eibar

. La rédaction