Nouvelle journée de championnat en Espagne, sans grande surprise, avec les victoires logiques du Real Madrid, de l'Atletico Madrid, du FC Barcelone et de Levante. Tandis que le Madrid CFF a bataillé jusqu'à la fin pour empocher sa victoire face à Levante Las Planas. De son côté Séville atomise le Betis dans le derby !

 

Le point du match nul pour Villarreal

Rencontre disputée entre Villarreal et Granadilla Ténérife, ce week-end. Les visiteuses vont prendre l’avantage à l’heure de jeu sur un but de Jassina Blom (60e) grâce à un ballon de Beltràn.

Villarreal ne se laisse pas abattre, et parvient à revenir au score sur un but de Claudia Iglesias (83e), qui remet les compteurs à zéro dans cette rencontre à quelques minutes du terme de la rencontre.

Les deux équipes ne parviendront pas à se départager lors du temps additionnel, et se séparent sur ce match nul, qui représente bien la physionomie du match.

 

Valencia chute sur le terrain de la Sociedad

Le FC Valence en déplacement sur le terrain de la Réal Sociedad, s’incline dans cette rencontre avec deux buts inscrits au cours de la partie.

Synne Jensen (6e) ouvre le score dès l’entame de match, surprenant l’équipe adverse, qui tente d'inverser rapidement la situation, mais sans y parvenir à la pause.

En seconde période, Valence revient avec l’envie d'égaliser rapidement dans ce match, mais se fait à nouveau surprendre par la Real Sociedad, sur un nouveau but de Synne Jensen (48e). Les visiteuses en difficulté effectuent plusieurs changements pour tenter de réduire le score, avec son adversaire qui va se retrouver à dix suite à un deuxième carton rouge reçu par Manuela Vanegas (79e) à dix minutes du terme de la rencontre.

Malgré cette fin de match en infériorité numérique, la Real Sociedad parvient à conserver son avantage face à Valence, et remporte trois points, qui vont faire du bien au moral, dans un match équilibré entre les deux camps.

 

Nouvelle victoire pour Levante UD

Levante UD, qui est actuellement dans une série de victoires, et seule équipe avec le Barca à n'avoir subi aucune défaite pour l'instant - remporte une victoire facile contre Eibar.

Levante parvient à ouvrir le score par l'intermédiaire de Gabi Nunes (43e) après un première période dominée par les joueuses de José Sanchez Vera. Paula Serer inscrit le second but lors du temps additionnel de cette première période, prenant ainsi un belle option face à une faible équipe adverse, de bas de classement.

Au retour de la pause, Gabi Nunes (48e) inscrit son doublé dans le match, surprenant l’adversaire dès la reprise. Eibar tente de revenir, mais ne parvient pas conserver le ballon face au bon pressing adverse. Levante  parvient à faire tourner le ballon, et gère parfaitement la fin de match.

Avec ce succès, Levante talonne le Real Madrid de près, avec 24 points pour les deux équipes, et seulement un but de différence entre les deux écuries espagnoles.

 

Lourde défaite pour le Bétis Séville

Le Bétis Séville encaisse un lourde défaite sur le terrain de Séville, dans le derby sévillan. Les joueuses de Cristian Maspero ont fait preuve d’une efficacité remarquable.

Klara Cahynova (8e) ouvre le score dès le début du match, suivie par Amanda Sampedro (21e), qui fait le break pour Séville.

Au cours de la seconde mi-temps, le Bétis Séville craque totalement face aux multiples attaques de son adversaire, avec ce doublé de Cristina Martin Prieto (52e + 82e), avant d'encaisse un deuxième doublé lors de ce match, par Inma Gabarro (80e + 90e + 1), qui vient enfoncer le clou ! 

Un match qui a tourné au cauchemar pour les visiteuses, avec une vraie démonstration de force des joueuses du FC Séville, qui remportent une large victoire dans cette rencontre à sens unique.

 

Granada s’incline face à l'Atlético Madrid

Granada s’incline sur le terrain de l'Atletico Madrid, dans un match compliqué et face à un adversaire nettement supérieur tout le long de la rencontre.

La défense de Granada qui était parvenue à ne pas concéder de but dans la première partie de rencontre, craque dès la reprise de la partie, avec l'ouverture du score de Rasheedat Ajibade (49e) en début de seconde période.

Dix minutes plus tard, Sheila Guijarro (59e) inscrit le second but pour l’Atletico Madrid, et permet à son équipe de faire le break au meilleur moment.

Le score restera inchangé sur cette fin de rencontre. Une victoire importante pour l’Atletico Madrid, qui maintient pour l'instant sa quatrième place au classement, devant le Madrid CFF.

 

Victoire écrasante pour le Real Madrid

Le Real Madrid a également remporté une victoire capitale face au Sporting Huelva dans une rencontre largement dominée par les Madrilènes, pour maintenir sa place de dauphin au classement, derrière le FC Barcelone, loin devant. 

Athenea del Castillo (37e) ouvre le score peu de temps avant la pause d’un ballon reçu de Garcia Antolin. Les Madrilènes profitent de ce temps fort pour prendre un net avantage sur cette fin de première période, grâce à des buts de Olga Carmona (39e) et Hayley Raso (42e) coup sur coup.

Huelva parvient à réduire le score au cours de la seconde période avec le but de Isina (57e), mais le Real Madrid se reprend rapidement et inscrit deux nouveaux buts coup sur coup à l’heure de jeu, grâce à un doublé de Caroline Moller (63e et 64e).

Le Sporting Huelva - lanterne rouge - inscrit son second but en fin de rencontre par Cienfuegos Baragano (90e), pour sauver l'honneur, mais cela n'empêchera pas le Real Madrid de remporter cette rencontre largement dominée par les locales ! Les Madrilènes affronteront Séville le week-end prochain, puis Levante Las Planas, avec une double confrontation face au Paris FC en Champions League (14 et 20 décembre) entre ces deux matches de championnat.

 

Pluie de buts à Las Planas

Dans cette rencontre de haut de tableau entre Levante Las Planas et le Madrid CFF, les points auraient une saveur particulière. 

Les visiteuses ouvrent le score sur un but de Kundananji (28e), mais Las Planas parvient à rapidement réagir avec l’égalisation de Morgane Nicoli (30e), deux minutes seulement après avoir concédé l’ouverture du score.

Luany (33e) inscrit un nouveau but permettant au Madrid CFF de reprendre l’avantage au score, sur un manque de vigilance de la part des joueuses de Las Planas. Mais Morgane Nicoli (45e+3) inscrit de nouveau un but permettant de recoller au score dans le temps additionnel de cette première période.

Le Madrid CFF ne se laisse pas abattre ni décourager, et va repasser rapidement devant au score avec le but de Monica (45e+5), avant que l’arbitre ne siffle la pause dans cette fin de première période, avec son lot de rebondissements.

Les visiteuses augmentent l’écart en cours de seconde période sur un pénalty inscrit par Kundananji (67e), mais Las Planas parvient de nouveau à réagir, avec la réduction du score de Anissa Lahmari (59e).

Morgane Nicoli reçoit un carton rouge suis à un deuxième carton jaune en fin de rencontre (90e+1), qui n'aura aucun incidence sur le match. Le Madrid CFF empoche finalement la victoire à l’issue du temps réglementaire, avec deux équipes, qui ont réalisé un vrai festival offensif, dans un match équilibré quasiment sur tous les points.

 

Sans faute pour le Barça

Dans la dernière rencontre de cette journée entre Bilbao et Barcelone, l'écart de niveau entre les deux équipes sur le papier, va également se démontrer sur le terrain.

Le Barça parvient à prendre l’avantage en fin de première période sur un but de Marta Torrejon (38e), après une nette domination dans cette première partie de rencontre.

Bilbao à la peine offensivement avec seulement un seul tir cadré, tente de se reprendre lors de la seconde période, mais le Barça parvient à inscrire un nouveau but à l’heure de jeu par l'intermédiaire de Graham Hansen (58e) d’un ballon reçu de Mariona Caldentey.

En fin de match, Barcelone inscrit le troisième but de la rencontre par Guijarro (87e) sur une passe de Graham Hansen. Suivie de la toute nouvelle ballon d’Or, Aitana Bonmati (90e+2) qui inscrit le quatrième et dernier but de cette rencontre à la fin du temps additionnel.

Barcelone poursuit sa série de victoires et fait cavalier seul en tête du classement. Les Catalanes ont toujours six longueurs d’avance sur le Real Madrid, et devront également disputer leur double confrontation en Champions League, face à Rosengard (le 13 et 21 décembre), tout en affrontant Eibar le week-end prochain puis Granadilla, le suivant.

 

Les résultats de la 10e journée

Villarreal - Granadilla Ténérife : 1 - 1

Réal Sociedad - Valencia : 2 - 0

Levante - Eibar : 3 - 0

Séville - Réal Bétis : 6 - 0

Atlético Madrid - Granada : 2 - 0

Real Madrid - Sporting Huelva : 5 - 2

Levante Las Planas - Madrid CF :3 - 4

Athlétic Bilbao - FC Barcelone : 0 - 4

 

Photo : Séville FC

. La rédaction