Inarrêtable ! Le FC Barcelone semble bien parti pour réitérer son exploit de la saison dernière, avec ses 30 victoires en autant de matches, même si les joueuses restent loin de leur record de buts sur une saison, de 167 réalisations (99 aujourd'hui) ! Le Real et Levante restent loin du titre, alors que les trois derniers relégables s'enfoncent.

 

Le FC Barcelone invincible

C'était un défi de taille pour les Barcelonaises ce week-end, avec leur choc face au Real Madrid. Un Clasico qui a tenu toutes ses promesses. Malgré une nette domination du Barca, le Real Madrid va longtemps résister à l'irrémédiable. Un but de Fridolina Rolfo (77e) sur penalty, va finalement suffire pour arracher la victoire et continuer leur série de sans faute cette saison.

Après leur victoire 1-0 face à l'AS Roma en match aller de Ligue des Championnes, les Barcelonaises se mettent dans les bonnes conditions avant le match retour, qui s'annonce palpitant face au club italien, ce mercredi.

 

Levante impressionne

Dans l'autre rencontre de haut de tableau, Levante recevait la Real Sociedad. Les locales vont être sans pitié, avec un triplé de Alba Redondo (47e, 63e et 77e) en seconde mi-temps. Entre temps Mayra Ramirez (58e) va transformer son penalty. Mirari Uria (84e) va réduire le score en toute fin de match. Une victoire au combien importante pour Levante, pour la place qualificative en Ligue des Championnes la saison prochaine. A égalité de points avec le Real, mais une différence de trois buts, Levante devra redoubler d'efforts.

L'Atletico de Madrid enfonce un peu plus Deportivo Alaves avec sa victoire 2-1, malgré le mince espoir entretenu après l'égalisation. Sheila Garcia (40e) va ouvrir le score en première mi-temps pour Madrid, avant que Carla Armengol Joaniquet (51e) ne remette, Deportivo Alaves dans le match. Mais Madrid va faire parler son expérience et faire respecter la hiérarchie avec un but contre son camp de Camila Saez (55e).

 

La lutte pour le maintien fait rage

Six clubs et six journées pour se maintenir. En bas de tableau, Deportivo Alaves, Real Betis, Sporting Club de Huelva et Alhama sont en grande position de danger. De ces quatre équipes, seul Alhama (13e) est parvenu à créer l'exploit en l'emportant face à Valencia (6e) 3 buts à 1. Pourtant c'est le club local qui va ouvrir le score par l'intermédiaire de Ivonne Chacon (46e), mais Alhama va revenir avec de meilleures intentions en seconde mi-temps. Aldrith Quitero (51e) va égaliser pour les visiteuses, et Marina Marti Serna va donner la victoire grâce à un doublé à la 54e et 86e minute de la rencontre.

Dans les autres matches, l'Athletic Bilbao et Séville n'ont pas réussi à se départager avec un score nul de un partout, avec des buts de Imma Gabarro (21e) pour Seville et une égalisation dans le temps additionnel et sur penalty pour Bilbao, signé Clara Pinedo Castresana (90e + 1). 

Betis passe également de sa victoire et de trois points précieux pour sortir de la zone rouge. Laurina (9e) ouvre le score pour les locales, mais Villarreal va trouver les ingrédients pour revenir au score par l'intermédiaire de Sheila Guijarro Gomez (54e).

 

 

Liga F (2022/2023) – Les résultats de la 23e journée

Athletic Bilbao – Sevilla FC : 1-1

UD Granadilla Tenerife – Sporting Club de Huelva : 2-0

Betis Séville – Villarreal CF : 1-1

FC Barcelone – Real Madrid : 1-0

FC Levante Las Planas – Madrid CFF : 2-2

Deportivo Alavés – Atlético de Madrid : 1-2

Valencia CF – Alhama CF : 1-3

Levante UD – Real Sociedad : 4-1

 

Photo : FC Barcelone

. La rédaction