Le FC Barcelone ne ralentit pas la cadence avec un vingt-deuxième succès en autant de rencontres disputées sur cette saison en Espagne, face à Valencia. A l'inverse, le Real Madrid de Naomie Feller a essuyé sa deuxième défaite (18 victoires et 2 nuls également) face au club de Tenerife, à domicile.

 

Les Barcelonaises sans pitié

Avec une domination quasi-totale de la rencontre, le FC Barcelone s'est adjugée une belle victoire 5-1 face à Valencia, avant sa rencontre fatidique face à l'AS Roma à l’extérieur pour les quarts de finale de la Ligue des Championnes. Des doublés de Rolfo (26e et 94e sur penalty) et la pépite, Salma Paralluelo (60e et 66e), ainsi qu'un but de Marta Torrejon (45e + 2) vont sceller la victoire des leaders, malgré l'ouverture du score de Maria Jimenez (12e).

 

Tenerife crée la sensation a l’extérieur

Dominatrices, les Madrilènes vont se heurter à une solide équipe de Tenerife, qui ne va rien lâcher jusqu'à la fin. Malgré plusieurs changements, Madrid va pêcher devant le but. Un manque de réalisme que les joueuses de Toril Rodriguez vont payer cash en toute fin de match, avec ce but de Marie José Perez Gonzalez (84e). Un hold-up sensationnel, puisque le club est classé 9e de la Liga et n'est que le deuxième club avec le FC Barcelone à avoir fait tomber le dauphin du championnat. Une défaite qui laisse encore une espoir à Levante de prétendre à ce fauteuil.

 

Levante se rapproche de la Champions League, festival à San Sebastian

Levante qui a signée une victoire 3-0 capitale pour la deuxième place au classement, grâce à des buts de Mayra Ramirez (15e), Erika Gonzalez (21e) et Alba Redondon (85e). Un succès qui continue de creuser l'écart avec l'Atlético de Madrid et le Madrid Club FF, vainqueurs respectifs de Alhama et Athletic Club. Au milieu de tableau, la Real Sociedad et Alaves ont fait le spectacle avec 11 buts inscrits lors de leur confrontation, et des visiteuses qui passent tout près d'arracher le match nul, avec les deux buts du 6-4 et du 6-5, qui interviennent en toute fin de rencontre.

 

 

Liga F (2022/2023) – Les résultats de la 22e journée

FC Barcelone – Valencia CF : 5-1

Madrid CFF – Athletic Bilbao : 3-2

Real Madrid – UD Granadilla Tenerife : 0-1

Sevilla FC – Betis Séville : 3-0

Real Sociedad – Deportivo Alavés : 6-5

Villarreal CF – FC Levante Las Planas : 0-0

Sporting Club de Huelva – Levante UD : 0-3

Alhama CF – Atlético de Madrid : 1-3

 

Photo : Tenerife

Dounia MESLI