En cette 15e journée de Liga, Levantes Las Planas Valence a partagé les points avec Granadilla Ténérife tandis que Levante Las Planas a créé l'exploit en accrochant l'Atletico Madrid. Son voisin du Real Madrid peut remercier Naomie Feller. Tandis que le Barca a atomisé le Real Betis.

 

Valence et Ténérife se neutralisent

Dans un match équilibré entre les deux équipes, Valence prend l'avantage à la demi-heure de jeu grâce à un but de Macarena Portales (31e), sur une passe décisive de Benitez. Les visiteuses, cherchant à dynamiser une équipe en difficulté, opèrent un changement offensif au retour de la pause. Cependant, elles font preuve d'un excès d'engagement, et plusieurs joueuses de Granadilla sont averties d'un carton jaune.

Alors qu'il pensait maitriser son match à domicile, Valence se fait surprendre dans les dernières minutes du temps règlementaire avec l'égalisation de Raquel Pena (90e).

Les visiteuses repartent avec le point du match nul, récompensées pour leur persévérance et leurs efforts. Valence peut nourrir des regrets d'avoir relâché leur vigilance face à un adversaire, qui n'a pas relâché et a su saisir sa chance.
 

L’Atletico Madrid surpris par Las Planas

Dans une rencontre déséquilibrée sur le papier, Levante Las Planas montre une solide performance dans cette rencontre face à l'Atletico, et ressort de cette rencontre avec le point du match nul malgré une rencontre compliquée.

Rasheedat Ajibade (30e) ouvre le score à la demi heure de jeu, après une première période où les Catalanes, en difficulté, ne parvenaient pas à trouver de solution. Les visiteuses parviennent à avoir une bonne gestion de la seconde partie de la rencontre, et font tourner l’effectif avec les sorties de Banini et Cardona à vingt minutes du terme de la rencontre, alors que Las Planas effectue un triple changement avec notamment l’entrée d’Anissa Lahmari (80e) qui inscrira le but égalisateur à dix minutes du terme de la rencontre.

Surpris par cette égalisation, les visiteuses effectuent trois changements avec les entrées de Crnogorcevic, Sheila et Lucia Moral, mais les joueuses de Las Planas parviennent à rester vigilantes et à contrer les attaques de leurs adversaires pour conserver ce point, qui récompense leur persévérance et leur bonne prestation dans ce match

 

Villarreal à la relance

Après une série de trois défaites consécutives, Villarreal renoue avec la victoire sur le terrain du Sporting Huelva - lanterne rouge - grâce à un but de Claudia Iglesias (31e). Un but inscrit de la tête venant d’un corner de Morcillo en première période.

Les joueuses de Sara Monforte ont dominé la rencontre, bien que leur adversaire se soit montré plus dangereux sur les actions obtenues. La fin du match devient de plus en plus animée et malgré de longues minutes de temps additionnel, puis le danger présent devant le but, Villarreal parvient à conserver son avantage d'un but et à remporter la victoire, redonnant espoir à une équipe en difficulté et qui avait grandement besoin de points.

 

Le Real reprend de l’air

Le Real Madrid remporte également une victoire, qui va lui faire du bien au mental, contre Bilbao et s'installe à la deuxième place du classement, relançant ainsi les joueuses d'Alberto Toril après deux défaites consécutives contre le Barça en Supercoupe et Chelsea en Ligue des Championnes.

Le match débute avec un rythme soutenu des deux côtés. Du côté basque, Nahikari García, ancienne joueuse madrilène, et Nerea Nevado ont des meilleures opportunités face à la défense des Merengues. La première mi-temps semble se diriger vers un score nul jusqu'à cette action de Linda Caicedo, qui transmet le ballon à Naomie Feller (43e) qui marque l'unique but de la rencontre.

En seconde période, le Real a une nouvelle grosse occasion sur cette faute d'Adriana Nanclares sur Athenea del Castillo, donnant un penalty aux Madrilènes. Cependant, le tir d'Athenea est stoppé par la gardienne adverse. En fin de match, Misa sauve son équipe avec une parade sur ce tir de Jone Amezaga, qui semblait se diriger tout droit vers le fond des filets. Malgré une fin de match tendue, Madrid parvient à conserver son maigre avantage et se relance après une période compliquée.
 

Granada arrache le match nul

Granada en déplacement sur le terrain de Levante, parvient à rapidement ouvrir le score en début de rencontre grâce à Laura Requena (2e) mais Levante réussit à rapidement réagir avec l’égalisation de Gabi Nunes (9e).

Le match commence avec une grosse intensité, mais ce sont les joueuses de Levante qui ont une possession de balle favorable, et les joueuses de José Luis Sanchez prennent l’avantage au quart d’heure de jeu avec le nouveau but inscrit par Alba Redondo (16e), permettant de passer devant au tableau d’affichage.

Les visiteuses effectuent plusieurs changements à l’heure de jeu mais se heurtent à une défense bien en place de son adversaire. Néanmoins, les Rouge et Blanche parviennent à revenir dans le match et à inscrire le but de l'égalisation en fin de rencontre. Edna Imade (85e) récupère le point du match pour son équipe et permet à Granada de repartir la tête haute, après une rencontre équilibrée entre les deux effectifs.

Levante qui avait espoir de rapidement rebondir suite à sa lourde défaite face à Barcelone, n'est pas parvenu à s'imposer face à un adversaire largement à sa porté, avant-dernier du classement et laisse filer le Real Madrid à la deuxième place du classement.
 

Nouvelle victoire pour le Barça

Le FC Barcelone, en déplacement sur le terrain du Real Betis, poursuit son invincibilité cette saison et conforte un peu plus sa place de leader.

Bruna Vilamala (3e) ouvre rapidement le score dans cette rencontre. Les Blaugrana se montrent pressantes devant le but adverse et passent proche d’inscrire un second but avec une frappe de Graham Hansen (15e). Les Catalanes inscrivent finalement un deuxième but grâce à Esmee Brugts (23e) qui délivre, quelques minutes plus tard, une passe décisive à Caroline Graham Hansen (30e) pour le troisième but de la rencontre. Vicky Lopez (41e) inscrit le quatrième but barcelonais, confortant la domination des Catalanes dans cette première partie de rencontre.

En seconde période, le Barça continue de pousser malgré son avance confortable et inscrit rapidement un cinquième but. Caroline Graham Hansen (51e) s’approche du but et d’une puissante frappe, envoie le ballon au fond des filets. A un quart d’heure du terme de la rencontre, Aitana Bonmati (75e) clôt le spectacle sur une passe décisive de Claudia Pina.

 

Madrid surpris par la Sociedad

Dans le match opposant la Real Sociedad et le Madrid CFF, il faudra rester jusqu'au bout du match pour les supporters des deux équipes. Les visiteuses ouvrent le score avec un but de Lee Young Ju (18e). La Real Sociedad ne parvient pas à remonter au score dans la première période. À la reprise, plusieurs changements sont effectués par la Real Sociedad, alors que le Madrid CFF n'effectue aucun changement et reste sur un bonne gestion de la rencontre.

À l’heure de jeu, Madrid effectue un premier changement avec l’entrée de Gio Queiroz (61e) qui dispute ses premières minutes de jeu depuis son arrivée d’Arsenal en début de semaine. En fin de rencontre, la Real Sociedad se rapproche de plus en plus du but adverse et finit par marquer le but égalisateur dans les ultimes minutes de la rencontre grâce à Synne Jensen (90e). La Sociedad arrache le point du match nul après une rencontre compliquée, mais sa persévérance a fini par payer et est récompensée.

 

Séville poursuit sa série de victoires

Pour ce dernier match de la journée du championnat espagnol, le FC Séville voulait continuer sa série de victoires en obtenant une quatrième consécutive contre Eibar. Bien qu'ayant dominé la première période sans concrétiser de nombreuses occasions, Pamela Gonzalez (56e) ouvre finalement le score peu avant l'heure de jeu, suivie peu après par le second but marqué par Cristina Martin Prieto (70e).

Huelva montre des difficultés en fin de match, subit les multiples attaques du FC Séville et encaisse un troisième but, à nouveau inscrit par Martin Prieto (75e). Le FC Séville remporte la victoire sans surprise face à une équipe d'Eibar qui n'a pas été à la hauteur lors de cette rencontre.

 

Liga - Les résultats de la 15e journée

Valence - Granadilla Ténérife : 1 - 1

Levante Las Planas - Atletico Madrid : 1 - 1

Sporting Huelva - Villarreal : 0 - 1

Athletic Bilbao - Real Madrid : 0 - 1

Levante UD - Granada CF : 2 - 2

Real Bétis - FC Barcelona : 0 - 6

Real Sociedad - Madrid CFF : 1 - 1

Séville FC - Eibar SD : 3 - 0

 

Crédit Photo : FC Barcelona

. La rédaction