Après son succès à Levante, les Catalanes comptent désormais sept points d’avance sur le Real Madrid qui a abandonné deux points dans le derby face à l’Atletico Madrid.

 

Barcelone maintient le cap face à Levante

Le sans faute se poursuit pour le Barça. Vingt-et-une victoires pour vingt-et-un matchs. Le bilan du FC Barcelone est impressionnant. Opposées au troisième de la Liga, les Catalanes n’ont pas fait de détail. Éparpillées façon puzzle, les joueuses du Levante Union ont cédé une première fois à la 27e minute avant de s’écrouler dans le dernier quart-d’heure en encaissant trois buts par Bonmati, Pina et Rolfö.

 

Le Real Madrid freiné par l’Atletico Madrid

Dans le derby madrilène, le Real Madrid a perdu deux points dans sa course avec le FC Barcelone. Un derby terminé sur un score nul et vierge.

 

Bonne opération pour Alaves

Les Basques ont marqué des points précieux en bas de tableau. Victorieuses de Huelva, les joueuses d’Alaves cèdent la dernière place du classement à Alhama, battue dans les grandes largeurs sur la pelouse de Villarreal. Dans cette course pour la survie, le point du Betis Seville, pris face à la Real Sociedad pourrait s’avérer important en fin de saison.

 

Tenerife cartonne face au Madrid CF

Dans les autres matchs de cette journée de Liga, les Canariennes de Tenerife n’ont laissé aucune chance au Madrid CF, battu 5-2. Levante et Seville n’ont pas pu se départager alors que les Basques de l’Athletic Bilbao ont subi la loi à domicile de Valence, victorieux 0-2.

 

Liga. Les résultats de la 21e journée

FC Levante-Seville 1-1

Betis Seville-Real Sociedad 0-0

Villarreal-Alhama 3-1

Granadilla Tenerife-Madrid CF 5-2

Alavès-Huelva 2-1

Levante-FC Barcelone 0-4

Athletic Bilbao-Valence 0-2

Atletico Madrid-Real Madrid 0-0

 

Photo : FC Barcelona

. La rédaction