La groupe public France Télévisions peut se targuer d'être l'un des acteurs les plus impliqués dans la promotion du Football féminin.
C'est dans ce sens et pour continuer son implication que la chaîne a été choisie par l'UEFA pour retransmettre le Championnat d'Europe féminin de Football 2017, qui aura lieu aux Pays-Bas du 16 juillet au 6 août 2017.
French players celebrate after winning the Women Euro 2017 qualifying match France vs Greece, at the Roazhon park stadium in Rennes on June 3, 2016. / AFP PHOTO / LOIC VENANCE
Les plus belles affiches seront ainsi diffusées par France Télévisions - a priori sur France 4 - dont au moins un match par journée de compétition, soit 17 matches au minimum. Le groupe diffusera sans surprise tous les matches des Bleues, ainsi que les deux demi-finales et la finale, qui se jouera le 6 août !
A noter que le groupe, sera également présent pour suivre le parcours des Bleues durant les Jeux Olympiques 2016 à Rio. Tout cela confirme la volonté de France Télévisions à médiatiser et populariser le Football féminin, qui ne cesse de croître d'année en année. La couverture médiatique réalisée en partenariat avec la Fédération Française de Football durant la saison de D1 Féminine et à l'occasion de la Coupe de France Féminine, ne fait qu'affirmer cette volonté. Tout comme la retransmission de la finale de la Ligue des Champions de l'UEFA, le 26 mai dernier !
Photo : FFF