Alors que les Allemandes de Wolfsburg étaient largement données favorites, à quelques minutes du coup d'envoi de cette première ½ finale de UEFA Women Champion League, ce sont bien les Parisiennes qui se sont imposées. Exploit ou concours de circonstance, il n'empêche que le dernier club français en lice a pris un sacré avantage pour accéder à la finale en inscrivant 2 buts à l'extérieur !

Un match à sens unique

En dehors de cette 1ère frappe cadrée de Müller en début de match, on ne peut vraiment dire que les championnes en titre se sont montrées très dangereuses. Si en début de match, chacun a pu se féliciter de « l'engagement et de l'envie de chaque équipe, contrairement en D1 féminine où tout est trop souvent joué d'avance », la pression est très vite retombée chez les vertes. Oui, vous avez bien lu : « les vertes » ! Si comme moi, vous avez cru un moment qu'il s'agissait des Stéphanoises, je vous dois la vérité, cette équipe n'avait pas été défaite à domicile depuis 2011.

Plutôt que de crier à l'exploit

Concentrons nous sur l'essentiel : que s'est-il passé dans le camp parisien ?

  • Non, l'attaque n'a pas spécialement brillée par sa réussite, comme trop souvent cette saison, Delie n'a pas réussi à trouver sa place, mais elle s'est tout de même montrée habille dans ces gestes techniques.
  • Non, Asllani n'a pas fait les bons choix pour transformer les occassions : altruiste quand il fallait se la jouer solo et à côté de la plaque quand il fallait s'appuyer sur ses coéquipières, c'est plutôt sa vitesse qui a epuisé la défense et ouvert des espaces.
  • Non, Hamraoui n'a pas pu s'empêcher de prendre un carton pour une faute d'anti-jeu totalement stupide, « what did you expect ? »

 

<script>La joueuse du match c'est incontestablement Shirley Cruz. En attaque, elle était là ! En défénse ? Elle était là aussi ! A un moment, je me suis même demandée si elles n'étaient pas plusieurs sur le terrain puis je me suis souvenue de cette grande joueuse qui m'avait totalement séduite grâce à son aisance technique. Ce soir, elle était enfin là, de retour sur le terrain ! Ce soir, ce qui a fait la différence, ce que cette équipe de PSG avait envie de gagner et elle y a mis beaucoup de solidarité et ça, c'est certainement la nouveauté. Trop longtemps abonnées à la suffisance, les joueuses de Benstiti ont montré un autre visage et cela pourrait les amener jusqu'à la finale.

<script>
Crédits photos : Eurosport

Dounia MESLI