Pendant la semaine internationale, plusieurs joueuses du Paris Saint-Germain Féminines ont porté les couleurs de leur sélection. Retour sur les performances et les résultats des Rouge et Bleu à travers le monde.
 
Les Bleues stoppées en demi-finale
Élisa De Almeida, Sakina Karchaoui, Griedge Mbock et Thiniba Samoura ont participé à la double confrontation face à l’Allemagne en demi-finale de la Ligue des Nations. Battues 1-0 à l’aller, les Bleues ont concédé un nul 2-2 au retour, synonyme d’élimination.
 
Les Néerlandaises solides
Jackie Groenen et Romée Leuchter ont disputé deux matchs amicaux avec les Pays-Bas. Après un nul en Pologne (0-0), elles se sont imposées face au Canada (1-0).
 
Carmona et l’Espagne en finale
Olga Carmona et l’Espagne ont dominé la Suède en demi-finale de la Ligue des Nations (4-0, 1-0). Les championnes du monde affronteront l’Allemagne pour le titre.
 
Premiers pas réussis pour Isabela
La jeune Isabela a connu son premier rassemblement avec le Brésil. Entrée en jeu lors des deux matchs, elle a contribué aux victoires contre l’Angleterre (2-1) et l’Italie (1-0).
 
Ajibade et Echegini qualifiées pour la CAN
Rasheedat Ajibade et Joe Echegini ont validé leur billet pour la CAN 2026 avec le Nigeria, grâce à une victoire et un nul face au Bénin (2-0, 1-1).
 
Fin de parcours pour Kanjinga et Diarra
Merveille Kanjinga (RD Congo) et Agueissa Diarra (Mali) ne verront pas la prochaine CAN. La RDC a été éliminée par l’Afrique du Sud (1-1, 0-1) et le Mali a été surpris par le Cap-Vert (2-4) après une victoire à l’aller (1-0).
 
Gaetino solide avec les USA
Eva Gaetino a participé à deux larges victoires des États-Unis face au Portugal (3-1) et à la Nouvelle-Zélande (6-0), entrant en jeu lors du second match.
 
Semaine difficile pour Jourde
Florianne Jourde et le Canada ont connu deux revers en amical, face à la Suisse (1-0) et aux Pays-Bas (1-0).
 
Dorsin titulaire avec la Norvège U23
Froya Dorsin a été titularisée lors du match nul 2-2 entre la Norvège U23 et la France U23 à Clairefontaine.
 
Expérience espagnole pour les U19
Anaïs Ebaylin et Ornella Graziani, accompagnées de Mélia Bourdoncle et Stella Maignan, ont affronté l’Espagne à deux reprises avec les U19 françaises. Deux défaites (0-2, 0-0, 3-5 t.a.b.) ont ponctué ce rassemblement.
 
Les Bleuettes brillent au Mondial U17
Noémie Fatier, Stella Grondin, Médina Belaïd, Tante Diakité, Sofia Djoubri et Léa Morissaint disputent actuellement la Coupe du Monde U17 au Maroc. Après deux victoires en phase de groupes et une qualification en huitièmes, les Bleuettes ont éliminé l’Espagne aux tirs au but (0-0, 5-4) et affronteront les Pays-Bas en quart de finale dimanche à 16h30.
 
Une trêve riche en émotions et en apprentissages pour les Parisiennes, qui reviennent avec de l’expérience et de l’élan à injecter dans la suite de la saison.

 

 

Agbémégno DAGBOVI

Crédit Photo : Paris Saint-Germain Féminines