Maintenu en D2 à l'issue de la saison et mis dans le groupe B cette saison, Tremblay a effectué lors de ce mercato estival, un recrutement ambitieux. L'attaquante Anaïs Ribeyra (Rodez), la défenseure Kheira Bendiaf (Montigny, passée par Issy (D1)), la milieu de Compiègne Khadija Ben Hadddou et l'attaquante espagnole Judith Fernandez (ex-FC Barcelone) en autres ont rejoint le club de Seine Saint-Denis. Rencontre avec les trois dernières et leur entraîneur Rafika Aichi.

Kheira Bendiaf :

« Un nouveau challenge pour moi. Et tout simplement l'envie. Mes ambitions, tout d'abord de prendre du plaisir sur le terrain, d'apporter de mon expérience et pour finir de viser le meilleur avec mon nouveau club Tremblay. Je trouve que c'est un groupe assez homogène, que je connais un peu j'y ai jouée certaines équipes avec Issy il y a 2 ans ce ne sera pas facile mais tant mieux ça promet de beaux matchs »

 

Khadija Ben Haddou :

« C'est le début d'une nouvelle aventure et expérience que je m'apprête à vivre au sein du club francilien. Je quitte aujourd'hui un club de cœur (Compiègne) avec lequel j'ai partagée plus de 12 ans de vie sportive et surtout où j'ai énormément appris. À 25 ans je pense que le moment était au changement et ayant affrontée l'équipe de Tremblay l'an passé je m'y intéressé forcément. La fin de saison est arrivée et le temps de la réflexion avait sonner ! Après des discussions avec d'autres clubs, le projet du TFC m'a convaincu. Je suivais également le recrutement du club, d'ailleurs j'y retrouverais deux coéquipières LAGO et MENU. C'est une saison charnière qui arrive avec un changement de la fédération française sur le nombre de groupe au niveau D2 (5-6 clubs non maintenus). Chaque match sera décisif et je pense que chacune pouvons contribuer à garder le club au niveau national.

Je souhaite faire partie de cette aventure avec Tremblay. Il faudra évidemment s’intégrer à une nouvelle équipe mais la préparation est également là pour ça. Au delà du championnat, il y aura également l'ambition de vivre la coupe de France le plus longtemps possible ainsi que la coupe d’île de France évidemment.

Cette année le groupe change également. Je vais faire la connaissance du groupe B donc je ne connais pas forcément toutes les équipes mais je pense que ce sera plus physique et c'est un groupe qui à l'expérience de la D1 (Issy les Moulineaux mais également Yzeure et Condé). Sans oublié une équipe de Rouen qui s'est hissé jusqu'en demi final de la coupe de France et s'est incliné face au vainqueur lyonnais. En tout cas un groupe ambitieux dans lequel nous devrons être prête physiquement et mentalement.

En tout cas je suis contente d'avoir signé dans ce club et espère apporter aussi bien humainement que sportivement »

 

Judith Fernandez Ferrandis (vient de San Gabriel (D1 Espagne)) :

« Je pense que Tremblay correspond très bien avec mes objectifs personnels leur profil de jeu aussi. Je vais être dans l'un des meilleurs championnats du monde et pour moi ce sera un privilège d' y être et d'y jouer. La vérité est que depuis que j'ai toujours aimé le championnat français, un mélange entre technique et physique. C'est un championnat très intéressant. Je suis heureuse de découvrir ce championnat »

 

Rafika Aichi (entraîneur de Tremblay) :

« La réforme de la fédération a eu un impact sur le recrutement de beaucoup de clubs. Par conséquent nous avons réalisé un gros travail en recrutant des joueuses de qualité et d’expérience. La poule B est homogène, je pense que le championnat est ouvert. Notre objectif est dans un premier temps de bien commencer afin d’être dans la première partie du championnat puis par la suite si nous avons des opportunités, nous les saisirons pour essayer de finir à la meilleure place possible. On est content de découvrir un nouveau championnat avec de nouvelles équipes »

 

Ont également signé à Tremblay : Faiza Nasri, Joana Melro Dos Santos, Assa Diarra et Cindy Chuquet (Racing), Armelle Lago (Compiègne), Aminata Diadhiou (VGA St Maur), Soraya Bouarfa (Paris CA), Menu Manuella (Compiègne), Betty Noël (CA Paris) et Nassi Dalila (Blanc Mesnil)

Crédits photos : Kheira Bendiaf (DR), Khadija Ben Haddou (Le Parisien), Judith Fernandez (Uefa.com), Rafika Aichi (https://93-football.com)

Nicolas Cotten

Dounia MESLI