La section féminine des Girondins de Bordeaux a connu une saison 2024-2025 flamboyante,le club a réussi à se classer première de sa poule avec un total de 61 points.
Après une relégation sportive en Division 2 à l'issue de la saison 2023-2024, le club a été exclu de tous les championnats nationaux par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) en septembre 2024 en raison de difficultés financières et de l'échec d'un projet de cession au fonds d'investissement anglais Sphera Partners.
En conséquence, les Girondines ont évolué cette saison en Régional 1, le quatrième échelon du football féminin français, pour la saison 2024-2025. Malgré ce contexte difficile, l'équipe a réalisé une saison remarquable à ce niveau, remportant 20 de ses 22 matchs.
Cette performance leur a permis de décrocher le titre de championnes de Régional 1 Nouvelle-Aquitaine. L'équipe s'est qualifiée pour un barrage d'accession à la Division 3.
Le club se concentre désormais sur la formation et l'émergence de talents locaux, dans un contexte de restructuration globale.
Kossigan AGAMAKOU