L'équipe de France a eu sa première victoire lors de l'Euro féminin en Suisse hier face à l'Angleterre. Les bleues ont sorti un match énorme pour prendre le dessus sur les championnes en titre (2-1).

Cette réussite a été possible grâce à plusieurs facteurs.

Oriane Jean-François, la rampe de lancement 

Aligner dans un rôle de sentinelle devant la défense au détriment de Sandi Toletti, la joueuse de Chelsea a sorti le grand jeu. Elle était de tous les duels et surtout à l'origine de toutes les offensives des bleues. Un choix judicieux de la part du sélectionneur Laurent Bonadei qui a porté ses fruits.

La grosse activité de Delphine Cascarino

Désignée joueuse du match, Delphine Cascarino a surtout contribué à créer le déséquilibre dans la défense des lionnes anglaises. Véritable poison tout le long du match avant de céder sa place à Diani, Cascarino aura marqué la rencontre de son empreinte.

Des choix gagnants de la part de Laurent Bonadei 

Le sélectionneur était bien verni hier dans ses choix face à l'Angleterre. En l'absence de la capitaine Griedge Mbock, Sombath a assuré grandement l'intérim avec beaucoup de réussite. Une jeune joueuse promise à un grand avenir au sein de la sélection française. La rhodanienne a annihiler les velléités offensives anglaises et a mise Russo sous éteignoir. Très gros match.

 

                Kossigan AGAMAKOU