La trêve internationale a permis à plusieurs joueuses du FC Nantes Féminines de briller sous les couleurs de leur sélection nationale en Afrique. Objectif commun : la Coupe d’Afrique des Nations 2026.
Melissa Bethi a validé son billet pour la prochaine CAN avec l’Algérie. Les Fennecs se sont imposées face au Cameroun sur l’ensemble des deux matchs (2-1, 0-1), assurant leur qualification. La milieu nantaise participera donc à la grande fête continentale.
Pour Eva Sumo et la RD Congo, l’aventure s’est arrêtée face à l’Afrique du Sud. Après un match nul à l’aller (1-1), les Léopards se sont inclinés 1-0 au retour. Une belle campagne malgré tout pour la défenseure, qui a gagné en expérience au plus haut niveau.
Déjà qualifiée, Imane Saoud a profité d’un match amical pour s’illustrer avec le Maroc. Face à Haïti, elle a inscrit un but et délivré une passe décisive dans une victoire nette (4-0). Une performance saluée, face à une équipe où évolue Roseline Eloissaint, et encadrée par le préparateur physique nantais Thomas Pouliquen.
Avec des Canaries engagées et performantes sur le continent africain, le FC Nantes Féminines confirme son ancrage international et son rôle dans le développement du football féminin à toutes les échelles.
Agbémégno DAGBOVI
Crédit Photo : FC Nantes Féminines
