Les Bleuettes concluent 2025 par une victoire face aux Pays-Bas. Après deux matches nuls en octobre, les Tricolores ont retrouvé le goût du succès. Jeudi 27 novembre 2025, à Clairefontaine, les U23 féminines ont dominé les Pays-Bas (2-0) au terme d’un match amical intense et engagé. La sélection dirigée par Fabien Lefèvre, tenue en échec par le Portugal (0-0) et la Norvège (2-2) lors du précédent rassemblement, a cette fois su faire la différence.
La rencontre a basculé grâce à Océane Picard, auteure de ses deux premiers buts sous ce maillot. La joueuse du Paris FC a ouvert le score à l’heure de jeu (59e), avant de sceller la victoire d’un superbe coup franc dans la lucarne (90e+1). Réduites à dix après l’expulsion d’Océane Hurtré (74e), les Bleuettes ont tenu bon jusqu’au bout, confirmant leur solidité et leur détermination.
Ce succès lance idéalement la fin d’année pour les Tricolores, qui disputeront leur dernier match de 2025 lundi 1er décembre à Francfort face à l’Allemagne. Une ultime occasion de mesurer leurs progrès et de préparer l’avenir avec confiance.
Agbémégno DAGBOVI
Crédit Photo : FFF
