Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U17 au Maroc, l’équipe de France féminine s’est inclinée face au Canada (2-1) vendredi lors de son dernier match de poules. Ce revers place les Bleuettes à la deuxième position du groupe D, derrière les Nord-américaines.
Le Canada a ouvert le score dès la 14e minute grâce à Melisa Kekic, à la réception d’un corner bien placé au premier poteau. En seconde période, Océane Moreau Tranchant, sous la pression de Kekic, a involontairement envoyé le ballon dans ses propres filets à la 53e minute. Menées 2-0, les Françaises ont réagi dix minutes plus tard : Léa Morissaint a réduit l’écart de la tête, bien servie par le pressing de Luna Laboucarie.
Malgré une belle intensité en fin de match, les Tricolores n’ont pas réussi à égaliser. Elles affronteront l’Espagne, impressionnante première du groupe E avec trois victoires, douze buts inscrits et aucun encaissé, le mercredi 29 octobre à 16h30 à la Football Academy Mohammed VI de Rabat.

 

Agbémégno DAGBOVI

Crédit Photo : FFF