L’Universiade est un festival sportif et culturel d’envergure internationale qui a lieu dans différentes villes tous les 2 ans et qui suit les JO en termes d’importance. Cette année, les Bleues ont voyagé jusqu'en Corée du Sud et rêvent de repartir avec un titre !

1993, arrivée des équipes de football féminin
Buffalo a accueilli la 1ère édition du tournoi de football féminin de la FISU, lors de la finale, la Chine triomphe des Etats-Unis . Le football féminin a poursuivi sa progression et qu’arriva l’Universiade 2001 à Pékin, il était si bien entré dans les mœurs que le Comité exécutif de la FISU prit la décision de faire passer le nombre d’équipes féminines de 8 à 16, soit au même niveau que celui des équipes masculines.
Jusqu’à présent, les tournois de football féminin ont toujours frappé par leur haut niveau de performance. A Shenzhen en 2011, la Chine a battu Japon lors d’une finale d’une prouesse technique à vous couper le souffle.

La sélection française, un groupe prometteur

  

 Le groupe D, entre rêve et espoir

"Ça ne va pas être facile, mais il y a de la jeunesse et du talent. Si nos jeunes joueuses passent un cap en gagnant en confiance et en maturité, on peut prétendre à nos ambitions." c'est en ces termes que le sélection Jean-François Niemezcki se confiait sur les réseaux sociaux à la veille du 1er match face au Canada.
Défaite 0 à 2 alors qu'elles dominaient les échanges, les Bleues ont semblé souffrir du manque d'efficacité offensive que leurs aînées, les A.
A l'issue du la rencontre, le coach a déclaré : "Nul doute que nos jeunes joueuses vont tout mettre en oeuvre pour se remettre sur la voie du succès contre l'équipe Américaine" alors que Mélissa Plaza indiquer sur son compte twitter "On garde le positif pour continuer à avancer !".

Classement

1. Canada, 3 pts
2. Etats-Unis, 3 pts
3. Afrique du Sud, 0 pt
4. France, 0 pt
Rendez-vous le 04 juillet à 16h30 (heure locale) au Mokpo Football Center pour la 1ère victoire !

Koralee Cano
Crédit photos : FISU