C'est au prix d'un travail de longue haleine que l'Equipe de France militaire parvient à se hisser en finale.

Après avoir dominé sa poule sans réserve, enchaînant les victoires - face aux Pays-Bas (6-1), au Cameroun (6-0) et au Canada (6-0) - la France se heurte à une équipe coréenne coriace, qui veut tout autant sa place en finale.

 

Les matchs des Bleues :

France vs Pays-Bas : 6-1

France vs Cameroun : 6-0

France vs Canada : 6-0

France vs Corée du Sud : 3-2

 

Mais les françaises ont tenu le choc et sont parvenues à obtenir leur ticket pour cette finale si méritée sur le score de 3 buts à 2. Des réalisations signées Marlyse Ngo N'Doumbouk dès la 4ème minute de jeu (1-0). Suivi de l'égalisation dix minutes après de la Sud-Coréenne, Do Young Ban (1-1). Solène Barbance relance l'Equipe de France à la 24ème minute de la confrontation (2-1). Avant que Julie Machart ne donne l'avantage aux Tricolores 3 à 2. Jung Eun Lee réduira le score tout juste avant la fin du match (3-2).

 

Une finale qui a cependant un goût de revanche, puisque c'est face à cette même équipe du Brésil, que la France s'est inclinée en finale des Jeux Militaires en octobre dernier. Tout en surclassant la Corée du Sud, pays hôte de cette compétition, qui a terminé sur la dernière place du podium.

 

Retour sur ce match
Alors que la France ouvre le score dès le quart d'heure de jeu, par l'intermédiaire de Léa Le Garrec, le Brésil égalise rapidement 6 minutes plus tard. Le match bat son plein, les occasions s'enchaînent, la tension se fait sentir entre les deux équipes. Le coup de sifflet est donné par l'arbitre après le temps de jeu réglementaire, il faudra attendre les prolongations pour voir le Brésil remporté la confrontation, à la 120ème minute, 2 buts à 1 !

 

Durant son parcours le Brésil a eu bien plus de mal à s'imposer face à ces opposants, avec un match de demi-finale remporté au finish, sur penalty après la fin du temps réglementaire !

 

Les matchs de la Seleção :

Brésil vs Corée du Sud : 1-0

Brésil vs Allemagne : 3-1

Brésil vs USA : 3-2

Brésil vs Cameroun : 1-0

 

Une finale qui s'annonce donc très disputée pour les deux pays, une dernière confrontation pour les joueuses d'Elisabeth Loisel, ce dimanche (17h00) à Vannes.

 

Photo : Centre National des Sports de la Défense

Dounia MESLI