La joueuse anglaise Leah Galton a annoncé mardi sur son compte Instagram qu'elle voulait arrêter temporairement le football. Âgée de seulement 23 ans, Galton venait tout juste de signer pour le club allemand du Bayern Münich en décembre dernier. Auparavant, cette attaquante évoluait du côté des Etats-Unis, au sein de la franchise du Sky Blue FC (30 matches, 5 buts). 

Sur Instagram, la joueuse a donc posté une photo d'elle de profil, accoudée à un muret et arborant un grand sourire. Elle semble regarder à l'horizon, comme si elle envisageait un nouvel avenir, plus radieux.

A cette image, elle a apposé un texte.

"Cela a été une décision difficile, mais j'ai décidé de faire un break avec le football pour le moment. Je voudrais vraiment passer un peu plus de temps pour me concentrer sur moi-même et sur d'autres projets qui me tiennent à coeur, pour me sentir épanouie dans ma vie et reconsidérer la place que le football y tient."

"Je tiens à remercier le FC Bayern, qui a toujours été d'un grand soutien pour moi et je lui en suis très reconnaissante. Je vous souhaite à tous, au club, à l'équipe et aux joueuses le meilleur. J'aimerais aussi dire merci à toutes les personnes extraordinaires qui m'ont aidé et soutenu en cours de route et surtout merci à toutes mes coéquipières, qui sont devenues comme une famille."

Arnaud Le Quéré